BMW X1 M : Surtout de l’esthétique

Tandis que les BMW X5 M Sport et X6 M Sport bénéficient de moteurs plus musclés, le nouveau BMW X1 M Sport devra se contenter d’éléments stylistiques pour l’extérieur et l’intérieur.

L’extérieur M Sport

À l’instar des autres modèles BMW griffés de l’emblème « M », le nouveau X1 qui vient tout juste d’être dévoilé en grande première nord-américaine au Salon de l’auto de Montréal, aura droit à des appendices de carrosserie qui lui octroient nettement plus de panache. Pour ce faire, il reçoit des pare-chocs redessinés et surtout plus proéminents, des déflecteurs avant et arrière qui le rendent plus agressif ainsi que des phares et feux de position redessinés.

J’allais oublier de mentionner l’apport de nouvelles jantes en alliage léger de 17" ou 18".

Des couleurs de carrosserie exclusives

Les BMW X1 arborant le signe « M » seront offerts sous six teintes distinctives, à savoir :

Blanc Alpine
Blanc Mineral
Bleu LeMans
Gris Space
Noir Sapphire
Rouge Vermillion

À cela, s’ajoutent des seuils de portes, des contours de vitres et barres de toit de finition Shadow Line High Gloss.

L’intérieur M Sport

Comme il se doit, l’habitacle M Sport du BMW X1 regroupe des sièges en tissu Alcantara, un volant multifonctions et un pommeau de changement de vitesses « M Sport », des pédales en aluminium et un recouvrement de toit intérieur de couleur anthracite.

Comportement plus dynamique

Faute de profiter d’un moteur plus vitaminé, le BMW X1 M Sport va tout de même bénéficier d’une géométrie plus relevée. Ainsi, on retrouve des suspensions plus fermes et surtout plus sportives, un système de freinage plus prompt et des roues plus larges.

À noter que l'ensemble M Sport du modèle X1 est offert sur toutes les versions du véhicule et ce peu importe la motorisation.

Partager sur Facebook
Commentaires