BMW X1 2011 : L’autre grande première nord-américaine

Au Salon de l’automobile de Montréal, le constructeur BMW présente en grande première nord-américaine son modèle X1 aux côtés du nouveau X3 dont la commercialisation vient tout juste de débuter au Canada. Ce modèle n'est, pour le moment, pas offert aux États-Unis.

C’est un SAV

Chez BMW, on l’appelle le « Sport Activity Vehicule ». Bien que ce SAV fût développé autour des principaux éléments des BM de Série 1, il n’en présente pas moins des dimensions pas si compactes qu’il en a l’air.

Bien que les informations techniques concernant ce véhicule demeurent encore un secret d’état, il appert qu’en Amérique nous aurions droit aux modèles X1 xDrive 25i et X1 xDrive 28i mus par des moteurs six cylindres en ligne dont la puissance avoisinerait respectivement les 218 et 258 chevaux (données européennes).

On le retrouve aux côtés du tout nouveau X3 entièrement redessiné et renouvelé qui vient tout juste d’être commercialisé au Canada. Deux modèles sont offerts : le BMW X3 xDrive 28i et le X3 xDrive 30i. Leurs moteurs six cylindres en ligne de 3,0 litres développent respectivement 215 et 260 chevaux. Le tout accouplé à des boîtes manuelle et automatique à six vitesses.

Partager sur Facebook
Commentaires