Hyundai Accent 2012 : En grande première nord-américaine

Toutes proportions gardées, les plus importants acheteurs de voitures et véhicules de marque Hyundai en Amérique du Nord, c’est nous les Québécois.

Voilà une bonne raison qui amène la direction de Hyundai Canada à présenter, en grande première nord-américaine, sa toute nouvelle Accent en versions berline et hatchback à cinq portières au Salon de Montréal. Il s'agit aussi d'une belle façon de mettre la ville de Montréal sur la planète par le biais de l’Internet, faisant même fi du Salon international de l’automobile de Détroit qui se tient en parallèle.

Design innovateur

Jusqu’à présent, j’ai toujours considéré les designers du constructeur sud-coréen comme de piètres concepteurs et dessinateurs.

Toutefois, depuis que Hyundai a débauché des designers en chef de chez BMW, GM et Ford, on voit apparaître des véhicules offrant une silhouette des plus agréables, dont la très charmante Hyundai Sonata. Après cette dernière, Hyundai vient tout juste de commercialiser en Amérique du Nord une toute nouvelle berline Elantra au design très accrocheur.

La petite Accent 2012

La prochaine Hyundai Accent qui s’apprête à être offerte est désormais offerte en versions berline et hatchback à cinq portières. Dans les deux cas, nous sommes en présence de voitures qui sont très jolies, pratiques et surtout nettement plus économiques que les modèles précédents.

À l’intérieur, on retrouve une habitabilité agréablement généreuse pour quatre passagers, voire cinq à l’occasion. La planche de bord a été entièrement renouvelée et redessinée pour faire place à plus d’ergonomie et aux nouvelles technologies de la télématique, appelées BlueLink chez Hyundai.

Sous le capot, on fait place à un tout nouveau moteur Gamma à quatre cylindres de 1,6 litre, GDI à injection directe qui annonce une puissance de 138 chevaux et une consommation estimée à 4,7 l/100 km (60 mpg).

Il est, de loin, le plus puissant de sa catégorie :

Hyundai Accent 2012 :138 chevaux

Ford Fiesta 2011 : 120 chevaux

Mazda2 2011 :100 chevaux

Toyota Yaris 2011 :106 chevaux

La nouvelle Hyundai Accent, une petite voiture moderne, s’offre des transmissions manuelle et automatique à six rapports.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires