Actualité

RappelsFord annonce quatre autres rappels au Canada
Ford vient tout juste d’annoncer quatre rappels de sécurité en Amérique du Nord, dont un qui s’adresse exclusivement au Canada. Le plus important affecte environ 1,2 million de Ford Explorer 2011 à 2017 aux États-Unis et quelque 28 000 au Canada. Ceux dont la suspension arrière a souvent l’habitude de …
Ça s'est passé un 17 juillet
  • 1920: Naissance de Nils Bohlin, inventeur de la ceinture de sécurité à trois points
  • 1950: Première apparition publique de la Volkswagen aux États-Unis
ActualitéExclusif Surprise! La Ford Fusion n’est pas morte
Environ à la même période l’an dernier, Ford nous annonçait l’abandon prochain de ses voitures en Amérique du Nord, à l’exception de l’emblématique Mustang. Les Focus et C-MAX n’ont pas survécu à l’année-modèle 2018 et le Guide de l’auto a appris aujourd’hui que les Fiesta et Taurus ne seront pas …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Lincoln Navigator
Le marché des VUS de luxe ne cesse de prendre de l’ampleur, tant en matière de choix que de popularité. Pour aider le consommateur à prendre un choix éclairé, l’équipe du Guide de l’auto annonce chaque année ses Meilleurs achats dans tous les segments, y compris celui des VUS de …
ActualitéLa Lincoln Continental avec les portes-suicide ne viendra pas au Canada
Plus tôt cette semaine, on vous avait partagé une rutilante Lincoln Continental équipée de magistrales portes-suicides , semblable à l’iconique bagnole de John F. Kennedy. Certes, elle est superbe, et à nos yeux, illustre merveilleusement bien la direction que la marque Lincoln doit prendre afin de s’affirmer dans cette industrie …
ActualitéLincoln ressuscite la Continental avec des portes suicide
C’est fait. Quelques jours après avoir annoncé le retour des fameuses portières à ouverture centrale , Lincoln a dévoilé une édition spéciale de sa Continental 2019. La Continental Coach Door Edition sera équipée de portières arrière qui s’ouvrent du côté opposé à celles d’en avant. Un joli clin d’œil à …
ActualitéLes portes « suicide » de retour chez Lincoln?
Lincoln a volontairement démarré la machine à rumeurs cette semaine en publiant sur Twitter une photo des portières d’une Continental des années 60. Rendant hommage au style intemporel de ce classique de l’automobile, Lincoln termine son statut en laissant entendre que les fameuses portes « suicide » qui faisaient la …
ActualitéLincoln MKC 2019 : nouveau design et nouvelles technologies
Introduit pour l’année-modèle 2015, le VUS compact de luxe MKC s’est bien vendu au Canada jusqu’à maintenant. Le premier modèle de la marque dans ce segment de marché, il a attiré de nouveaux clients chez les concessionnaires Lincoln. Par contre, pour conserver la popularité de ce VUS, il est temps …
RappelsDéjà un rappel pour la Lincoln Continental 2017
À peine quelques semaines après que les premières Lincoln Continental 2017 aient rejoint leurs clients, la firme américaine doit déjà annoncer un rappel. Sur environ 1 900 exemplaires de la luxueuse bagnole, les lentilles sur les phares avant ne répondent pas aux normes du gouvernement concernant les clignotants. Selon le …
ActualitéLincoln pourrait revenir aux anciens noms
Combien d'entre vous sont capables de différencier les divers modèles de la gamme Lincoln rien qu'en entendant leur nom? L'actuelle nomenclature — qui consiste à ajouter une lettre au hasard après le préfixe MK — n'est non seulement pas très évocatrice, mais elle est aussi carrément mélangeante : qu’est-ce qui …
1 / 3