Actualité

ActualitéGMC annonce plus de modèles AT4 dans sa gamme
General Motors vient d’annoncer les divers changements et ajouts à sa gamme de VUS et de camions GMC pour 2020. Bonne nouvelle aussi pour les amateurs de conduite hors route : tous les véhicules GMC proposeront une version AT4 d’ici deux ans. Commençons au bas de l’échelle. Le GMC Terrain …
Ça s'est passé un 21 août
  • 1897: Création de Olds Motor Vehicle Company à Lansing, Michigan. Cette entreprise sera réorganisée le 8 mai 1899
ActualitéFini le diesel pour les Chevrolet Equinox et GMC Terrain
Si les moteurs diesel restent une option populaire du côté des camionnettes, ils se font extrêmement rares ailleurs dans l’industrie automobile. Après avoir fait le pari d’ajouter un moteur turbodiesel de 1,6 litre aux Chevrolet Equinox et GMC Terrain lors de leur refonte il y a deux ans, General Motors …
RappelsPrès de 500 000 véhicules GM ciblés par deux rappels au Canada
Transports Canada a publié deux rappels différents qui affectent près d’un demi-million de véhicules fabriqués par General Motors. Le premier concerne 300 655 VUS et camionnettes pleine grandeur. À ce qu’il paraît, le système de freinage assisté pourrait perdre de son efficacité en raison d’une diminution du débit de la …
ÉlectriqueVéhicules électriques et autonomes : GM doublera ses ressources
General Motors a publié son rapport annuel 2018 sur le développement durable, un document intitulé « Transformation in Progress » qui présente non seulement les bons coups réalisés dans la dernière année, mais aussi les efforts à venir. On apprend entre autres que GM doublera ses ressources allouées aux véhicules …
Actualité250 000 VUS et camions de GM sous enquête au Canada
Les acheteurs qui magasinent pour un gros VUS ou camion usagé de General Motors seront sans doute intéressés de savoir que Transports Canada a ouvert une enquête ce mois-ci après que des problèmes de freinage aient été signalés. Plus précisément, 249 700 véhicules sont sous la loupe. Les modèles visés …
ActualitéGM accroît la production de ses plus gros camions
La demande pour des camions ne montre aucun signe d’essoufflement. Même si son usine de Flint, au Michigan, fonctionne déjà avec trois quarts de travail, General Motors a annoncé hier un investissement de 200 M$ en vue d’accroître la production de ses nouveaux Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD …
ActualitéMichelin et GM dévoilent un prototype de pneu increvable
Michelin a présenté mardi à Montréal un prototype d’une nouvelle génération de pneus increvables développée en partenariat avec General Motors, qu’il envisage de commercialiser dès 2024. Ce pneu sans air comprimé, technologie inédite qui supprime tout risque de crevaison, devrait apporter plus de sérénité aux automobilistes tout en offrant des …
ActualitéGM prépare-t-il une riposte au Jeep Wrangler?
Ceux qui ont été déçus lorsque le Chevrolet Blazer est revenu sur le marché en tant que VUS à caractère urbain et sportif aux capacités hors route limitées ne devront peut-être qu’attendre un peu plus longtemps. En effet, la rumeur veut que General Motors planifie un tout nouvel utilitaire pour …
Nouveaux modèlesGMC Sierra 1500 2020 : déjà une mise à jour
Les fabricants de camionnettes pleine grandeur ne peuvent plus se permettre de rester assis avec les bras croisés. Prenons le GMC Sierra 1500, par exemple. Complètement redessiné pour 2019 en intégrant le hayon MultiPro, une innovation dans le segment, il reçoit une série de changements à peine un an plus …
ActualitéLes gros VUS de GM feront tous peau neuve pour 2021
Quand on parle des VUS de General Motors ces temps-ci, il est surtout question des nouveaux Cadillac XT6 et Chevrolet Blazer , sans oublier l’éventuel retour du Trailblazer au Canada. Mais qu’en est-il de ses modèles pleine grandeur? Disons qu’ils n’ont pas défrayé les manchettes depuis longtemps… Les choses vont …
ActualitéOshawa : GM investit 170 M$ pour sauver 300 emplois
General Motors Canada et le syndicat Unifor ont annoncé aujourd’hui une « entente de transformation » qui verra l’usine d’Oshawa fabriquer des pièces et effectuer des essais avancés sur des véhicules à partir de maintenant. Grâce à un investissement de plus de 170 M$, ce sont 300 emplois qui seront …
1 / 10