Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

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Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

Messagepar PolarGris » 2011/03/06 23:39:01

Mon voisin, spécialiste en VTT et particulièrement dans le Polaris me suggère de mettre la même grosseur de roue en avant et en arrière pour l'hiver.

Car effectivement, je valse beaucoup et je trouve ça dangereux.

Semblerais, et ces logique, que vue les roue étroite en avant, les roue arrière n'embarque pas dans le sillion des roue avant et donc cherche à partir d'un bord à l'autre.

En avant j'ai du 25-8-12 et en arrière du 25-11-10

Pas évident de me trouver des rime identique qui vont faire en avant et en arrière, et en tenant compte que en avant il faut que sa claire le disque du frein.

Et aussi, sa vas me prendre des ''spacer'' en avant pour avoir des roue parfaitement enligner (parallèle) en avant et en arrière

J'ai un sportsman 500 ho 2001

Si il y a quelqu'un qui a la solution, où m'acheter des rimes et des pneus qui ferais l'affaire, et bien dite-moi le, se serais apprécié.
Aussi, tout commentaire à ce sujet serais le bienvenue aussi.
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Re: Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

Messagepar destroyers » 2011/03/07 02:25:37

achette toi toi deux rim avant de popo et change tes rim arr pour ca tes pneu von etre plus mince en arr et ca va faire la job dans la neige
Les H.P. cé la vitesse a laquelle tu rentre dans le mur,le Torque cé la distance sur laquelle tu pousse le mure

que dieux benisse le THROTTLE et que le diable le tienne au fond amen !
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Re: Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

Messagepar PolarGris » 2011/03/07 09:11:12

Bonne idée, mais je trouve ça pas mal trop mince du 25-8-12, je sais pas si ces rims là peuvent prendre un peut plus large.

Il est vrai que mince sa creuse bien la neige, mais sa prend un fond solide, alors que des plus large, sa flotte mieux sur la neige à fond mou.

Enfin, théoriquement.

Là je creuse en avant, et le derrière flotte sans prendre la trace d'en avant, pour sa que sa valse.

Dans tout les cas sa vas me prendre des spacer pour les enligner parfaitement, ces a dire que les flancs des pneus doivent être flush sur les côté avant avec arrière.

Mais je retiens ton idée, les rims avant devrais faire pour l'arrière, mais pas le contraire.

Me reste à voir si je peut aller plus large que du 8 sur ces même rims là.
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Re: Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

Messagepar Lebleu » 2011/03/07 10:13:05

Moi j'ai mis ça sur mon Out 400 pour l'hiver, 4 pneus avant montés sur 4 rims avant et cé le jour et la nuit pour la stabilité.

Où je roulais à 60 km/h avant et je trouvais que mon vtt commençait à devenir instable, je roule maintenent à 75 km/h pour le même feeling.

Cé pas beau mais très efficace et en bonus moins dur sur le gaz.


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Re: Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

Messagepar Lebleu » 2011/03/07 10:21:11

Tiens, il y en a justement à vendre là......au pire tu revends ceux arrières.

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Re: Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

Messagepar PolarGris » 2011/03/08 00:39:09

Finalement, le look est pas si mal, et de toute façon, ces le plaisir de rouler qui compte, le look, on s'en fout.

Mais dit moi, à tu été oubligé de mettre des spacer pour bien être en ligne avec les roue avant ?

Je mit perd un peut, mon voisin ma parlé de spacer à y mettre, mais si on fait juste mettre des rime de en avant pour installer en arrière, le tout devrais resté bien enligné, le centre du pneu doit arriver à la même place.

Aussi, peut-on mettre par exemple sur un rim fait pour du 25-8-12 mettre un pneu de 25-9-12 ou même 25-10-12 ?

Pour l'automobile, je sais que les rims peuvent recevoir une certaine plage de largeur de pneu.

Alors je sais pas si ces la même chose pour les rims de VTT.

Je vais jeter un coup d'oeil sur les roue annoncé.

Merci pour les info. !
:(b)
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Re: Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

Messagepar Bearcub » 2011/03/08 19:51:41

J ai vu en photos des pôlaris de l europe,les gars change les rims avant pour des offset et mettent la meme grandeur qu en arriere.
Il y a plusieur setup de possible.
500 X2 2007 Si Dieu aurrait su conduire,il aurrait ete en Polaris
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Re: Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

Messagepar Lebleu » 2011/03/08 20:31:07

PolarGris a écrit:Finalement, le look est pas si mal, et de toute façon, ces le plaisir de rouler qui compte, le look, on s'en fout.

Mais dit moi, à tu été oubligé de mettre des spacer pour bien être en ligne avec les roue avant ?

Je mit perd un peut, mon voisin ma parlé de spacer à y mettre, mais si on fait juste mettre des rime de en avant pour installer en arrière, le tout devrais resté bien enligné, le centre du pneu doit arriver à la même place.

Aussi, peut-on mettre par exemple sur un rim fait pour du 25-8-12 mettre un pneu de 25-9-12 ou même 25-10-12 ?

Pour l'automobile, je sais que les rims peuvent recevoir une certaine plage de largeur de pneus................


Pour les spacer, non car j'ai des rims modifiés en arrière; j'ai fait couper mes rims de 1½" de par l'intérieur et resouder par un machiniste/soudeur. Ils sont rendus à 6" de large comme ceux d'en avant. Les Outlander n'ont pas le même offset extérieur en avant et en arrière.

Je ne connais pas le offset des roues de Polaris mais si les rims avant et arrière ont le même offset extérieur, les rims avant vont fitter, c'est l'intérieur du rims qui va être moins large.

En général, les rims avant ont environ 6" de large, tu pourrais y mettre des 25X9-12 au max mais je crois que ça n'existe pas. Ça donne rien de rétrécir les rims si tu veux mettre des pneus plus large.


:arrow: http://www.pureoffroad.com/atv_wheel_offset_guide.htm
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Re: Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

Messagepar PolarGris » 2011/03/09 21:21:37

Bon, c'est bien, sa ce concrétise.

Et merci pour le lien, ces vraiment excelent.

J'y est découvert que probablement du 26-9-12 fiterais en raplacement sur les même rims de mes 25-8-12 actuel.

Et cette grandeur existe (26-9-12).

Sauf que sa vas peut-être être trop proche du Ball joint.
Donc sa vas me prendre des spacer.

Je vais tester une roue avant pour la mettre en arriere mais en diagonal, question d'avoir ma roue avant en place à gauche par exemple et la roue avant droite placé en arrière à gauche, bref tout ça pour dire que je vais pouvoir vérifier l'enlignement sur le même bord avec les deux roue identique à gauche.

Je vais donc voir si sa vas prendre des spacer en avant et en arrière et aussi des combien en épaisseur.

J'ai bien hâte de changer de setup.

Je me demande pourquoi tu à du faire modifier tes rims, à part le fait que sa n'existe pas du tout dans la grandeur que tu voulais.

Sa prend un très bon soudeur, il faut que ce sois bien coupé et parfaitement bien soudé droit pour pas avoir des fuite d'air.

Il est sûr que moi j'irai pas aussi loin, je vais essayer de faire avec ce qu'il y a sur le marché.
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Re: Roue, changer rime avant pour avoir 4 pneus identiques

Messagepar Lebleu » 2011/03/10 23:02:24

PolarGris a écrit:....................Je me demande pourquoi tu à du faire modifier tes rims, à part le fait que sa n'existe pas du tout dans la grandeur que tu voulais.

Sa prend un très bon soudeur, il faut que ce sois bien coupé et parfaitement bien soudé droit pour pas avoir des fuite d'air.

Il est sûr que moi j'irai pas aussi loin, je vais essayer de faire avec ce qu'il y a sur le marché.


J'ai fait modifier mes rims car je ne trouvais pas de rims usagés d'en avant et des neufs me revenaient plus cher.

Le gars qui les a fait est un pro, il fait des Harley modifiés.
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