Essence SUPER ou Booster d'octane

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement)

Modérateur: Modérateur

Re: Essence SUPER ou Booster d'octane

Messagepar Hondaman » 2012/01/15 03:26:33

Hey j'sais pas toute moi la !!!

J'ai pas étudier les manuel a savoir si il utilisait la nomenclature international ,, mettons que c'est pas une question demander par les clients !!!

Mais bref il me demande du 91 alors je mets du 91 c'est tout !!!

A+
Martin Trudel
www.universtractionsports.com
Honda TRX 700XX 2008 Zézette time !! :wink:
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Hondaman
Modérateur

Message(s) : 10104
VTT: Honda TRX 700XX

Messagepar inouk » 2012/01/15 09:04:24

xsinx a écrit:
Hondaman a écrit:Heeee dans mon livre du proprio on me recommande d'utiliser du 91 octane ou plus pour mon moteur donc oui mon VTT demande sa !!

Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating

Honda utilise la nomenclature internationale pour l'octane, je suis surpris que tu saches pas ça ayant travaillé là longtemps.. Du 91 international c'est moins d'octane que de l'ordinaire USA/Canada, environ 85-86...

Je suis surpris que tu n'aies pas pris la peine de bien lire le livre, il spécifie bien la méthode de calcul d'octane... :P
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur

Message(s) : 10595
VTT: Outlander XT

Messagepar yan_svt » 2012/01/15 09:42:28

Pour le mien c'est inscrit 86 octanne.
Image
yan_svt

Message(s) : 8024
VTT: KingQuad 2009

Messagepar Charge Progressive » 2012/01/15 12:36:41

Hondaman a écrit:
Kerosen a écrit:
Charge Progressive a écrit:Avec du super dans un moteur standard qui ne nécessite que du ordinaire on fait juste éviter par précaution, que le mélange n’explose avant le bon moment.
Ça va prévenir les mauvaises surprises ainsi que les cliquetages, quand les moteurs suchauffent par exemple. Par ailleurs faut pas penser que ça donne plus de performance, c'est zéro puissance supplémentaire.

Tu prévient rien du tout et tu risque d'avoir des probleme de performance

le seul temps ou du super est ''recommander'' dans un moteur qui en a pas besoin c'est lorsqu'il fait tres tres chaud en été, a part sa sa sert absolument a rien a part jeter de l'argent par les fenetre

ciboire apres toutes ces années et toute l'info que l'on peut trouver sur le NET, cette maudite légendre urbaine roule toujours,c'est désolant !!!!!!!!!!!

X 1000000000000000 t'a raison Kéro !!

Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse.
Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29

L'octane sert juste à ce que le mélange air/essence s'enflamme au bon moment, peut importe la température du moteur. Çà c'est juste au point de vu octane.

Autres points de vues : Dans le super il n'y a pas juste plus d'octane, point final c'est tout. Pensez comme çà c'est un manque de connaissances. Moins de dépôts à l'admission, degré de combustibilité plus élevé, moins de suies/cendres et autres matières résiduelles pas complètement brûlées qui forme du carbone, les bougies s'encrassent moins vite. Chaque carburants de super possède sa propre recette, c'est pas juste du gaz avec plus d'octane.

Faut pas penser avoir une meilleur consommation. Dépendament des additifs ajoutés, parfois oui, parfois non et d'autres fois ça reste pareil.

Les pneus sont tous pareils, la seule différence se situe au niveau des pneus d'été et d'hiver. Les pneus d'été c'est juste du caoutchouc et dans les pneus d'hiver c'est pareil sauf qu'ils ajoutent de l'antigel. :lol:

Je ne voudrais pas acheter de pneus, d'un vendeur de pneus qui pense comme çà ! :wink:
Image
Charge Progressive

Message(s) : 673
VTT: Warrior/Xplorer

Messagepar Kerosen » 2012/01/15 13:39:42

L'essence a l'origine sont tous pareil

ils rajoutent l'octane et autres petit mixte

l'octane etait un retardant d'allumage, si on lui met sa dans un moteur qui en a pas besoin l'allumage va en etre retarder
c'est certain qu'avec les moteur recent avec tout les capteurs qui a alentour des moulins entre autre le knock sensor ,le ECM va ajuster l'allumage en conséquence, pour les moteur n'ayant pas cette technologie, c'est certain que le taux d'octane et je le repete est un retardant d'allumage, va avoir une incidence sur les performance du moteur

Autres points de vues : Dans le super il n'y a pas juste plus d'octane, point final c'est tout. Pensez comme çà c'est un manque de connaissances. Moins de dépôts à l'admission, degré de combustibilité plus élevé, moins de suies/cendres et autres matières résiduelles pas complètement brûlées qui forme du carbone, les bougies s'encrassent moins vite. Chaque carburants de super possède sa propre recette, c'est pas juste du gaz avec plus d'octane

Tout ce que tu affirme est de la foutaise de marketing, pour monsieur et madame tout le monde il a rien de vrai la dedans
(entk techniquement et professionellement j'ai jamais vu de différence faudrais qu'ils me convainc tres tres fort avec de bon argument pour que j'y adhere ,d'ici la je crois nullement a sa

Ce que je croit le plus ce sont au huiles de bonne qualité, pas a de la bullshit de marketing

Cela fait assez longtemps que je suis dans le métier en plus je l'enseigne des conneries et des légendre urbaine j'en entend a tout les jours

Charge Progressive a écrit:Je ne voudrais pas acheter de pneus, d'un vendeur de pneus qui pense comme çà ! :wink:

Justement en croyant se que tu pense tu devient le client de ton vendeur de pneu a l'antigel :lol: :lol: :lol: :lol:
Kerosen
Arctic Cat 500i

De tout les épais et les tarlas qui a sur la terre........il a juste les épais et les tarlas eux même qui savent pas qu'ils sont épais et tarlas !!
Kerosen
Ancien modérateur

Message(s) : 8778
VTT: Arctic Cat 500I

Messagepar inouk » 2012/01/15 14:57:32

Charge Progressive a écrit:Autres points de vues : Dans le super il n'y a pas juste plus d'octane, point final c'est tout. Pensez comme çà c'est un manque de connaissances. Moins de dépôts à l'admission, degré de combustibilité plus élevé, moins de suies/cendres et autres matières résiduelles pas complètement brûlées qui forme du carbone, les bougies s'encrassent moins vite. Chaque carburants de super possède sa propre recette, c'est pas juste du gaz avec plus d'octane.

Donc, en conclusion, l'ordinaire c'est de la merde car il encrasse les bougies et les cylindres? :P

Sérieusement, les grandes pétrolières ajoutent toutes des additifs nettoyants, plus particulièrement, l'azote, pour éviter ces dépôts-là, comme le fameux et populaire "Tactrol" chez Pétro-Canada... Plus tu montes en octane, plus il en contient ces additifs.

De toute façon, l'ordinaire contient déjà 2 fois plus de nettoyants qu'exigé par la norme je ne sais pu quel nom, alors, pas de danger... La différence avec le super, c'est qu'il nettoie plus rapidement si jamais le moteur est encrassé...

L'ordinaire chez les grandes pétrolières est déjà de très bonne qualité, donc moins de chances d'avoir des dépôts dès le départ, je ne suis vraiment pas inquiet avec ça.

;)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur

Messagepar Charge Progressive » 2012/01/15 15:28:54

De tout les bloqués et les buckés qui a sur la terre........il a juste les bloqués et les buckés eux même qui savent pas qu'ils sont bloqués et buckés !!
Image
Charge Progressive

Message(s) : 673
VTT: Warrior/Xplorer

Messagepar inouk » 2012/01/15 16:11:05

Charge Progressive a écrit:De tout les bloqués et les buckés qui a sur la terre........il a juste les bloqués et les buckés eux même qui savent pas qu'ils sont bloqués et buckés !!

Tu parlais de toi? ;)

Si l’essence SuperNet aide à nettoyer mon moteur, qu’en est-il des essences PlusNet et OrdinaireNet? Ne nettoient-elles pas également mon moteur?

Oui. Si vous êtes un client fidèle de Petro-Canada, votre véhicule livre probablement sa performance optimale. Toutefois, si vous achetez parfois de l’essence de moins bonne qualité, SuperNet peut aider à éliminer les dépôts qui ont pu se former.

Toutes les essences ne sont-elles pas les mêmes?
Non. Dans la plupart des régions du pays, de nombreuses sociétés privées et indépendantes n’ajoutent pas d’agent nettoyant à leur essence, ou pas autant, ce qui peut laisser des dépôts nocifs dans le moteur. Ces dépôts diminuent la performance du moteur au fil du temps. L’essence SuperNet de Petro-Canada contient une teneur plus élevée en Tactrol, l’additif de contrôle des dépôts exclusif de Petro-Canada, qui peut vraiment aider à éliminer et prévenir les dépôts nocifs quand on l’utilise régulièrement. (Les essences OrdinaireNet (87), PlusNet (89), SuperNet 94 — à Montréal seulement — et Ultra 94 — en Ontario seulement - contiennent également du Tactrol.)

http://retail.petro-canada.ca/fr/independent/2056.aspx

Shell aussi dit la même chose.

Esso est le plus honnête de la gang:

Les essences Esso contribuent aussi à maintenir votre moteur propre pendant que vous conduisez.
Toutes les essences Esso contiennent des agents nettoyants. L'utilisation routinière d'essence Esso devrait contribuer à garder vos injecteurs et vos soupapes d'admission propres afin de réduire des problèmes éventuels de moteur.

http://www.imperialoil.ca/Canada-Francais/products_fuels_fuel.aspx

Tu peux avoir une liste des compagnies d'essence qui respectent les normes de détergents dans les essences:

http://www.toptiergas.com/retailers.html

Alors, fais en ce que tu veux avec tes impressions quant au super, mais dans les faits, l'essence ordinaire des grandes pétrolières est tout aussi bon ;) Malgré que certaines réponses nous "forcent" à vouloir utiliser du super, mais il faut prendre le temps de bien lire et de bien interpréter... héhé.

Est-ce que les indépendants ajoutent des addififs qui dépassent les normes? Aucune idée, elles n'ont pas autant d'argent pour la recherche et développement ... Peut-être qu'ils achètent des additifs chez ces grandes pétrolières... Aucune idée ;)
inouk
Modérateur

Messagepar sauterelle » 2012/01/15 16:57:49

y a une loi du gouvernement du Canada que les pétrolières, ne doit pas faire du pétrole en bas de 87 d'octane voila

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi
sauterelle
Membre Quadnet 2013

Message(s) : 3212
VTT: Out Max 800 r

Messagepar Kerosen » 2012/01/15 18:51:37

Charge Progressive a écrit:De tout les bloqués et les buckés qui a sur la terre........il a juste les bloqués et les buckés eux même qui savent pas qu'ils sont bloqués et buckés !!

En parlant de bocker, je pense que tu en est le leader ...............veut tu qu'on reviennet sur l'histoire du 15 $ ???

Je suis pas bucker moi, je suis informer, c'est mon métier !!!!!!!!!!
Kerosen
Arctic Cat 500i

De tout les épais et les tarlas qui a sur la terre........il a juste les épais et les tarlas eux même qui savent pas qu'ils sont épais et tarlas !!
Kerosen
Ancien modérateur

Message(s) : 8778
VTT: Arctic Cat 500I

Messagepar Le Tätä » 2012/01/15 20:27:07

le seul de plus que le super est son prix supérieur......j,ai toujours mit de l'ordinaire et cela peu importe la marque, je tank n'importe ou comme ca addonne,,,pis au millage que j'ai fait depuis toutes ses années j'ai jamais eu de trouble d'encrassage ou quoi que ce soit,,,,,,,pis ca consomme pas plus et cela peu importe le véhicule,,,j'en ai pas un qui exige du super.
Le Tätä

Message(s) : 28828
VTT: Tonka

Messagepar stephane Dufour » 2012/01/15 22:01:51

Astiner vous pas avec Mr.15$ y a rien a faire oublier sa.......
stephane Dufour

Message(s) : 1127
VTT: Commander XT

Messagepar Caddyburb » 2012/01/15 22:54:34

Pis si on tanke chez Canadian Tire au lieu des grandes pétrolières, on est ti plus à risque d'encrasser nos moteurs :?:

Une bonne p'tite go de temps en temps et me semble qu'il va mieux après. :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Caddyburb
Membre Quadnet 2013

Message(s) : 3619
VTT: Honda TRX 250

Messagepar Le Tätä » 2012/01/15 23:02:44

Caddyburb a écrit:Pis si on tanke chez Canadian Tire au lieu des grandes pétrolières, on est ti plus à risque d'encrasser nos moteurs :?:

Une bonne p'tite go de temps en temps et me semble qu'il va mieux après. :roll:

y'a comment de rafinerie au Québec.........
Le Tätä

Message(s) : 28828
VTT: Tonka

Messagepar roby » 2012/01/15 23:13:32

Kerosen a écrit:L'essence a l'origine sont tous pareil

ils rajoutent l'octane et autres petit mixte

l'octane etait un retardant d'allumage, si on lui met sa dans un moteur qui en a pas besoin l'allumage va en etre retarder
c'est certain qu'avec les moteur recent avec tout les capteurs qui a alentour des moulins entre autre le knock sensor ,le ECM va ajuster l'allumage en conséquence, pour les moteur n'ayant pas cette technologie, c'est certain que le taux d'octane et je le repete est un retardant d'allumage, va avoir une incidence sur les performance du moteur

Autres points de vues : Dans le super il n'y a pas juste plus d'octane, point final c'est tout. Pensez comme çà c'est un manque de connaissances. Moins de dépôts à l'admission, degré de combustibilité plus élevé, moins de suies/cendres et autres matières résiduelles pas complètement brûlées qui forme du carbone, les bougies s'encrassent moins vite. Chaque carburants de super possède sa propre recette, c'est pas juste du gaz avec plus d'octane

Tout ce que tu affirme est de la foutaise de marketing, pour monsieur et madame tout le monde il a rien de vrai la dedans
(entk techniquement et professionellement j'ai jamais vu de différence faudrais qu'ils me convainc tres tres fort avec de bon argument pour que j'y adhere ,d'ici la je crois nullement a sa

Ce que je croit le plus ce sont au huiles de bonne qualité, pas a de la bullshit de marketing

Cela fait assez longtemps que je suis dans le métier en plus je l'enseigne des conneries et des légendre urbaine j'en entend a tout les jours

Charge Progressive a écrit:Je ne voudrais pas acheter de pneus, d'un vendeur de pneus qui pense comme çà ! :wink:

Justement en croyant se que tu pense tu devient le client de ton vendeur de pneu a l'antigel :lol: :lol: :lol: :lol:

toi mon kerosen juste une question de meme ,ta l air ben sur de qu est tu dit ,c est tu ton travaille qui ta permit d avoir des connaisance comme ca en produit petrolier ,c est sur avec ton nik nam ont ce doute que toi tu connais ca
roby

Message(s) : 413
VTT: ARCTIC CAT 700

PrécédentSuivant

Retour vers Forum principal (français seulement)