Génératrice champion chez Costco

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement)

Modérateur: Modérateur

Re: Génératrice champion chez Costco

Messagepar rancourt » 2010/05/20 10:50:19

que choisir la génératrice champion 3000w a 3500w au démarrage au costco a 300 $ ou celle du canadien tire elle ma ma l'air pareil , apport au canadian tire me dise 3000w et 4000 w au démarrage est a 350$ en spécial
rancourt

Message(s) : 94

Messagepar new8812 » 2010/05/20 10:57:23

J'ai la champion de costco depuis 3 ans pis aucun troubles :wink:
RZR
new8812

Message(s) : 1598
VTT: Rzr

Messagepar AKE » 2010/05/20 16:41:33

new8812 a écrit:J'ai la champion de costco depuis 3 ans pis aucun troubles :wink:

est-ce que tu t'en sert a tout les jours comme un contracteur ou bien seulement quand tu manque d'électricité ?
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
AKE

Message(s) : 5908
VTT: oui

Messagepar Le Tätä » 2010/05/20 16:48:28

J'en ai une depuis trois ans moi aussi et je dirais qu'elle marche au moin 4 hr par fds, dans les grosses chaleur depuis l'an passé elle marche plus a cause de l'air climatisé de la roulotte. Pas une goute d'huile et démarre toujours du premier coup,,,,mais c sur qu'une Honda a 3000$ est ben mieu :wink:
Le Tätä

Message(s) : 28812
VTT: Tonka

Messagepar mutley999 » 2010/05/20 17:11:45

Un autre thumbs up ici pour la Champion. J'ai la mienne depuis 3 ans aussi , je dois avoir 3-400h dessus et mon voisin de chalet a acheter la meme et l'utilise a tout les soirs depuis un an (pas d'electricite sur notre lac). Seul bris : on a passe chacun deux cordes de starter. Elle va tellement bien et pas cher que j'ai quasiment le gout de m'en prendre une autre pour le futur en spare , parce que le stock de Costco est disons pas tres stable. J'ai peur de me plus en trouver le jour ou elle me lachera. Serieusement , a part le bruit ou pour une utilisation commerciale, je vois pas pourquoi acheter une Honda. Le meme voisin a eu une 1000 watts Honda Inverter avant celle la et elle prends l'huile en malade.

Rancourt : Prends la chez Costco, c'est la meme , juste une histoire de version (Costco vendait celle de CT avant).
mutley999

Message(s) : 67

Messagepar inouk » 2010/05/20 17:18:49

Voici le texte que j'ai écrit dans la section privée d'il y a 1 ou 2 ans au sujet des génératrices mais qui est encore valide:

inouk a écrit:Les critères importants avant d'acheter un générateur:

1.- Le bruit
2.- le THD (plus c'est bas, mieux c'est, stabilité du courant)
3.- Disponibilité des pièces et qualité des pièces
4.- Franchises dans les ateliers de réparations
5.- Le nombre de watts nécessaire. Il ne faut pas calculer juste juste, mais ajouter au moins 1500 watts que tes besoins réels
6.- Présence du moniteur du bas niveau d'huile (arrêt automatique du générateur)
7.- Présence du régularisateur de voltage
8.- Présence du breaker pour éviter la surcharge

Champion n'est pas une marque bâtarde, c'est une marque reconnue dans les générateurs.

C'est le générateur préféré des RV classe A aux États-Unis à cause de son rapport qualité/prix (4000 watts). Si tu as un problème avec le générateur Champion, il y a la ligne 1-800 et tu vas avoir la réponse à l'intérieur de 2 minutes avec un vrai technicien qui connaît son affaire. Disponible 24/24, 365/365. Certaines personnes qui ont eu des problèmes avec leur générateurs ont confirmés que le support est extra et on pu régler leur problème dans le temps de le dire. Pour plus d'infos:

http://www.championpowerequipment.com/faq.php

Le THD de ce générateur est moins de 5%, garanti par la compagnie Champion. La prise électrique courante dans la maison peut aller jusqu'à 10%, alors il est plus stable...

Sache que la compagnie Champion est américaine mais fait faire ses produits en Chine. Elle existe depuis 2003 mais ses produits ont fait ses preuves, plus particulièrement, dans les générateurs. Les pièces sont aisément disponible et livrés dans les délais rapides. On peut avoir une liste de pièces directement sur Internet et les commander. Aussi, lors d'une panne électrique, plusieurs ont acheté des générateurs Champion et j'ai lu un commentaire qui disait avoir roulé sans arrêt, jour et nuit, pendant 3 semaines sans aucun troubles. Les seuls arrêts qu'il a fait ont été pour les changements d'huile et remplir d'essence.

Briggs & Stratton font aussi d'excellents générateurs, leur plus gros inconvénient est qu'ils sont plus bruyants que les Champions et encore plus bruyants que les Honda/Yamaha. Le plus gros avantage est que les pièces Briggs&Stratton, tu les trouve partout et pratiquement tous les ateliers de mécanique de petits moteurs ont une franchise Briggs&Stratton. Finalement, la réputation de fiabilité de Briggs n'est plus à faire.

C'est justemetn Briggs&Stratton qui a gagné le meilleur rapport qualité/prix selon Consumer Report (équivalent de Protégez-vous aux USA). Le modèle en question est 30242, soit 6200 watts théorique, 4200 watts testés.

Les générateurs les plus silencieux sont évidemment les Honda et Yamaha. C'est leur point le plus fort. Aussi, tu peux avoir les Inveters, qui sont encore plus stables au point de pouvoir brancher directement l'électronique tels que les ordinateurs, la TV, etc.

J'ai fait des recherches sur les générateurs pendant 3 mois jour pour jour au printemps passé en collectant les informations, des commentaires etc, tant du côté américain et canadien.

Pour un générateur de secours ou au chalet, mes premiers choix sont Champion ou Briggs&Stratton si le bruit n'est pas un critère important. Honda, bien qu'ils font d'excellents générateurs, sont beaucoup trop cher pour un usage occassionel ou en cas d'urgence, et c'est encore plus vrai avec les Inverters.

Les générateurs qui ont un moteur Tecumseh sont à éviter. Ce moteur a la réputation de surchauffer et de lâcher si on le laisse tourner sur de longues périodes. Coleman équipe certains générateurs avec ce moteur-là. Par contre, Crasftman achète les générateurs chez Briggs&Stratton et met un sticker "Crasftman" dessus. Le problème majeur des marques chinoises avec des noms fuckés à bas prix est que le shaft est sur le bushing. En fait, c'est fait cheap de bord à bord.

Briggs&Stratton et Champion ont confirmé que le shaft est sur des ball-bearing et que le crankshaft est en métal forgé et que le cylindre est en "cast iron", comme ceux des Honda et Yamaha. Finalement, ces moteurs sont OHV (Overhead valves). Plus durables et plus économiques car moins de pièces en mouvements, comme les Honda et Yamaha. Aussi, ils respectent les normes de pollution (EPA) et sont certifiés CSA.

En fait, lorsque je vais acheter une maison, je vais aussi acheter un générateur comme source de courant de backup et ce sera un Champion 6800 watts surge, 5500 watts running ou un Briggs & Stratton modèle 30242. Je ne me suis pas décidé encore.

Pour un travail exigeant et continu ou un contact constant avec les pièces électroniques ultra sensibles, je serais porté à prendre un Honda et/ou Yamaha avec ou sans Inverter. Pourquoi? Parce que c'est prouvé qu'ils sont durable sous de telles conditions. Je n'ai pas encore vu de commentaires ou d'opinions des contracteurs qui ont essayé les Champion ou Briggs&Stratton de façon très intensive.

Finalement, le dernier avantage de prendre une autre marque que les Honda et Yamaha est qu'il est moins attirant pour les voleurs...

C'est mon opinion et certains informations que je donne ici viennent des opinions des gens qui l'ont réellement utilisés ;)

Il y a aussi quelques autres détails mais je ne copierai pas le sujet au complet ici. Devenez membre privé et vous aurez les détails ;) hé hé.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur

Message(s) : 10548
VTT: Outlander XT

Messagepar rancourt » 2010/05/20 18:51:32

j'ai décider que je vais aller chercher celle au costco au lieu du canadian tire pcq au costco les roulette son fourni (a moin que je me trompe) mais une dernier chose je voudrais savoir il a tu un recharge batterie inclus dans le générateur ou sinon je peut tu en prendre un chargeur a batterie normal pis le brancher dans la prise du génératrice merci
rancourt

Message(s) : 94

Messagepar yaris » 2010/05/21 14:50:19

rancourt a écrit:j'ai décider que je vais aller chercher celle au costco au lieu du canadian tire pcq au costco les roulette son fourni (a moin que je me trompe) mais une dernier chose je voudrais savoir il a tu un recharge batterie inclus dans le générateur ou sinon je peut tu en prendre un chargeur a batterie normal pis le brancher dans la prise du génératrice merci

on a une génératrice champion 4000w et il y a des bornes 12volts dessus, ou sinon je vois pas pourquoi on pourrais pas juste brancher un vrai chargeur dessus...

et puis oui les roulettes sont incluses

en passant, on s'en est pas servi très souvent à date, juste une couple de fois pour faire marcher des outils électriques au chalets, mais on en est pas mal satisfait ça fait bien la job et c'est pas très cher. à moins de s'en servir régulièrement pendant beaucoup d'heures, je vois pas pourquoi payer une couple de fois le prix pour du honda quand la champion va faire la job :(agree)
yaris

Message(s) : 1450
VTT: scrambler 850

Messagepar mutley999 » 2010/05/25 08:56:46

Le 12 volts de la generatrice est pas fait pour charger une batterie. Ca va te prendre un chargeur de batterie conventionnel.
mutley999

Messagepar AKE » 2010/05/25 11:11:07

mutley999 a écrit:Le 12 volts de la generatrice est pas fait pour charger une batterie. Ca va te prendre un chargeur de batterie conventionnel.

pour quel raison sa pourrait pas recharger une batterie de char la sortie 12 volt ?
c'est sur que si l'ampérage de sortie est trop élever la batterie va charger trop vite et chauffer voir meme exploser si laisser trop longtemps
y'en as qui sont pas mal plus compétant en électronique pour nous répondre plus clairement :-D
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
AKE

Message(s) : 5908
VTT: oui

Messagepar yaris » 2010/05/25 12:16:29

Akeboneau a écrit:
mutley999 a écrit:Le 12 volts de la generatrice est pas fait pour charger une batterie. Ca va te prendre un chargeur de batterie conventionnel.

pour quel raison sa pourrait pas recharger une batterie de char la sortie 12 volt ?
c'est sur que si l'ampérage de sortie est trop élever la batterie va charger trop vite et chauffer voir meme exploser si laisser trop longtemps
y'en as qui sont pas mal plus compétant en électronique pour nous répondre plus clairement :-D

même à ça je pense que la 1e chose qui va bruler si il y a un ampérage trop élevé c'est les petites bornes 12v de la génératrice, qui en passant sont protégées par un breaker :(agree)

mais il y a peu être d'autres raisons aussi...
yaris

Message(s) : 1450
VTT: scrambler 850

Messagepar kingpolaris » 2010/05/25 12:53:38

alors,pourquoi il fournisse les cables pour charger une batterie si ce n'est pas fait pour sa?
Polaris Sportsman XP850 Browning LE 2010
Polaris FST IQ LX 2007(motoneige)
Toyota Tacoma quadcab 4x4 2006
kingpolaris

Message(s) : 218
VTT: XP 850 Browning

Messagepar mutley999 » 2010/05/25 14:13:41

En fait , j'ai oublié de préciser, comme je n'utilise que des décharges profondes au chalet, j'ai tendance à oublier qu'il existe autre chose. Dans le manuel c'est bel et bien spécifié que tu peux recharger une batterie conventionnel , mais que ca ne peux pas être utilisé pour charger les décharges profondes.
mutley999

Messagepar kingpolaris » 2010/05/25 19:05:11

mutley999 a écrit:En fait , j'ai oublié de préciser, comme je n'utilise que des décharges profondes au chalet, j'ai tendance à oublier qu'il existe autre chose. Dans le manuel c'est bel et bien spécifié que tu peux recharger une batterie conventionnel , mais que ca ne peux pas être utilisé pour charger les décharges profondes.

pour des batteries à décharges profondes...là c'est vrai que ce n'est pas fait pour sa.. :(b) ;-)
Polaris Sportsman XP850 Browning LE 2010
Polaris FST IQ LX 2007(motoneige)
Toyota Tacoma quadcab 4x4 2006
kingpolaris

Message(s) : 218
VTT: XP 850 Browning

Messagepar Le Tätä » 2010/05/25 20:18:52

moi je charge mes décharge profonde avec,,,je plogue la roulotte su la génératrice et la batteries se racharge par la roulotte 8)
Le Tätä

Message(s) : 28812
VTT: Tonka

PrécédentSuivant

Retour vers Forum principal (français seulement)