Peu t'ont mélanger huile synthétique et huile ordinaire ???

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement)

Modérateur: Modérateur

Re: Peu t'ont mélanger huile synthétique et huile ordinaire

Messagepar Talie » 2006/11/06 21:30:12

Phoneman a écrit:
Talie a écrit:Je vous explique, Mon mari a fait faire son changement d'huile ce printemps, il a fait mettre de l'huile synthétique.

il a remarqué dernièrement qu'il lui manquait environ 1 pinte d'huile dans son Arctic Cat 500. il c'est informé à d'un réparateur et vendeur de pièce de VTT et la personne en question lui a dit qu'il pouvait ajouter une pinte d'huile ordinaire pour VTT dedans sans problème, ce qu'il a fait. :oops:

Est-ce que ça peu être domagable pour le VTT. :cry: Il c'est informé au près d'un concessionnaire aujourd'hui et ont lui a dit qu'il risque de briser certaine piece sur son VTT. un autre concessionnaire lui a dit que le pire qui peu arrivé c'est que son huile devienne gélatineuse :cry: :cry:

Qui dit vrai ?????? A qui faire confiance oufffffffff

Avez vous déjà fait l'expérience ?? pouvez-vous me dire si ça peu nuire ou pas ?

Merci de votre aide c'est grandement aprécié

Moi je rajouterais de la synthétique, mais ce qui me surprend c'est qu'il manque une pinte d'huile :(hum) , on ne vois pas ca souvent sur les AC 500, en tout cas le miens n'a jamais pris d'huile et j'ai environ 7500km.

Fait attention à la manière dont tu vérifie ton huile, si tu en met trop tu vas avoir des problèmes.

En Juin mon mari a dû faire changer ses joints et driving shaft arrière et il ce demande si c'est possible qu'il y ai eu une perte d'huile durant la réparation de ses pièces, et que le concessionnaire en ai pas rajouté. mais il n'a jamais pris d'huile. Il s'en est rendu compte dernierement ont ne l'a presque pas utilisé cette été. c'est un Arctic Cat 500 2005 avec 5600 km

Est-ce possible qu'il est perdu de l'huile durant cette réparation ??
Talie
Talie

Message(s) : 488
VTT: Arctic Cat SXS

Re: Peu t'ont mélanger huile synthétique et huile ordinaire

Messagepar cat 800 » 2006/11/06 21:50:06

Talie a écrit:En Juin mon mari a dû faire changer ses joints et driving shaft arrière et il ce demande si c'est possible qu'il y ai eu une perte d'huile durant la réparation de ses pièces, et que le concessionnaire en ai pas rajouté. mais il n'a jamais pris d'huile. Il s'en est rendu compte dernierement ont ne l'a presque pas utilisé cette été. c'est un Arctic Cat 500 2005 avec 5600 km

Est-ce possible qu'il est perdu de l'huile durant cette réparation ??

normalement non,a moins que sa soit le bout dans le moteur qu'il est changé ce qui m'etonerais enormement.

pour enlever le driving arriere c'est seulment bolté et tu recule ton differentiel arriere,donc le moteur n'a rien a voir avec sa.
Suzuki Kinquad 750axi
Out 800 XT-p
cat 800
Ancien modérateur

Message(s) : 9162
VTT: Can-am

Messagepar Phoneman » 2006/11/06 21:55:04

La dessus je pense pas mal comme Cat800, ca me parrait impossible.
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4

Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Phoneman

Message(s) : 5752
VTT: Touring 800

Messagepar Hondaman » 2006/11/06 21:57:57

Salut Talie !!

Non impossible a moins qu'il est sortie le ''yock'' mais normalement sont pas supposé y toucher !!

Il se faut qu'il prenne un peu d'huile mon Vinson en brulait un peu mais c'était surtout en été durant les grosses chaleur et aussi faut dire que j'étais pas mal au fond toujours !! :lol: :lol:

Mais c'était pas de grosse quantitéil n'avais pas lieu de s'inquiéter !
Martin Trudel
http://www.universtractionsports.com
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Hondaman
Modérateur

Message(s) : 10108
VTT: Honda TRX 700XX

Messagepar fouquad » 2006/11/06 23:42:02

L'avantage de huile synthetique c'est qu'elle garde la memes viscosité par temps froid ..

De plus cette huile se dégrade moins vite qu'une huile conventionnelle a cause des aditifs ajouté ..

C'est tout simplement ça la difference d'une huile synthetique et de huile ordinaire ..

Si vous ne voulez pas vous cassez la tetes , l'été utiliser de la 20w50 et l'hivers de la 10w40 ordinaire . Ça fait plus d'une 10 d'année que je fait ça pis jamais eux de probleme de consomation d'huile ou de surchauffage du moteur..

ATTENTION , prend une huile pour motocyclette a haut rendement ( rpm) et non anti friction ( pour ceux qui on une transmission semi automatique )

Exemple d'huile , castrol pour moto , etc ..

Enfin bref , moi c'est assez rare que j'achete huile du concessionnaire car on se fait four%$&& au prix qui vente la pinte ...

en t k c'est a vous de faire le choix ...

salut
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
fouquad

Message(s) : 536

Messagepar danp » 2006/11/06 23:48:17

slevesque a écrit:Heille les gars, come-on la! Aller pas tous croire les premières niaiseries qu'on vous dit.

danp a écrit:de l'huile synthétique est de l'huile qui a été un peu plus filtré, c'est donc un terme marketing pour vendre une huile de meilleure qualité

donc la mélangé, je dis oui, mais s'il n'y a pas de presse, qu'il aille acheter de l'huile synthétique et qu'il la mette avant le prochain démarage

T'es tu sérieux toi là ou tu ris de nous?

tu veux tu dire que je dis des niaiseries?

fait une recherche sur le forum, ça été discuté en masse, entre autre:

http://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... ue&start=0

y'a des compagnies dont Mobil qui se sont fait poursuivre pour l'utilisation du terme huile synthétique

vla un article en anglais de car and driver qui explique ce qu'est l'huile synthétique:
http://www.caranddriver.com/article.asp ... le_id=3631
Image
danp

Message(s) : 776

Messagepar inouk » 2006/11/07 08:27:31

danp a écrit:y'a des compagnies dont Mobil qui se sont fait poursuivre pour l'utilisation du terme huile synthétique

Excuse moi danp, mais je crois que tu devrais relire l'article que tu as fourni.

C'est Castrol qui s'est fait poursuivre par Mobil pour avoir utilisé le mot "Synthétique" sur une huile qui n'est pas à base PAO (l'origine de synthéthique) mais qui a été conçu à partir du pétrole mais modifié chimiquement.

Je cite ici là, de l'article que tu as pasté:

Here's what happened, according to a detailed account published in the trade magazine Lubricants World. Late in 1997, Castrol changed the formula of its Syntec "full synthetic motor oil," eliminating the polyalphaolefin (PAO) base stock (that's the "synthetic" part, which makes up about 70 percent by volume of what's in the bottle) and replacing it with a "hydroisomerized" petroleum base stock.

Mobil Oil Corporation, maker of Mobil 1, "World's Leading Synthetic Motor Oil," said no fair and took its complaint to the National Advertising Division (NAD) of the Council of Better Business Bureaus. NAD often arbitrates between feuding advertisers on their conflicting claims.

Mobil vend de l'huile à base PAO, donc de la "vraie" huile synthétique qui réagit mieux aux températures extrêmes. AMSOIL aussi et XD3 de Esso. La Synthétique de Castrol n'est pas à base PAO, donc, même s'ils affichent Synthétique, elle ne l'est pas en réalité, mais offre des performances similaire paraît-il (je ne suis pas gourou en la matière)

Va en Europe et essaie de trouver le mot "Syntéhtique" sur les bouteilles Castrol ;)

Continue de lire cet article plus bas pour comprendre la différence réelle entre l'huile conventionnelle et synthétique. Contrairement à ce que tu dis, la synthétique, ce n'est pas de l'huile "un peu plus filtrée". Elle est complètement crée "from stratch" (à partir de zéro). Voici comment il crée:

The synthesizing of PAO starts with ethylene gas, a simple two-carbon molecule, and builds till it gets 10-carbon molecules, then combines three of those to form PAO. The result is a fluid more stable than the usual base oils derived from crude. It keeps flowing at low temperatures. It's more resistant to boiling off, and more resistant to oxidation, which causes thickening with prolonged exposure to high temperatures.

Et là, il explique comment ils ont rendu "synthétique" l'huile conventionnelle:

Still, there's more than one road to the point B of improved stability. Petroleum refiners in recent years have learned how to break apart certain undesirable molecules -- wax, for example, which causes thickening at low temperatures -- and transform them by chemical reaction into helpful molecules. These new hydroisomerized base oils, in the view of some industry participants, "provided properties similar to PAOs but cost only half as much," Lubricants World reported.

Là, encore une fois, ce n'est pas du filtrage, c'est-à-dire, on TRANSFORME les molécules indisérables de l'huile conventionnelle (par exemple, la cire qui épassit trop vite lors des basses températures , tel qu'écrit ci-haut) en molécules utiles et efficaces pour ainsi avoir les performances comparables à la synthétique. C'est la méthode préférée de Castrol. Et bien sûr, cette fois-ci, pour des raisons MARKETING, ils ont décidé de l'appeler Synthétique, même s'il n'est pas à base PAO. Mobil s'est plaint de ça.

En espérant avoir éclairé un peu ta lanterne danp ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur

Message(s) : 10706
VTT: Outlander XT

Messagepar Hondaman » 2006/11/07 09:29:03

Inouk a raison au niveau de la Castrol cela a été dit plusieur fois ici !!

Mais moi la Castrol je peux l'avoir pour presque rien alors si elle fonctionne de mon VTT sa va surment être sa qu'il va y avoir dedans !!

J'ai envoyer un e-mail a Castrol justement j'attend une réponse !! :wink:
Martin Trudel
http://www.universtractionsports.com
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Hondaman
Modérateur

Message(s) : 10108
VTT: Honda TRX 700XX

Messagepar danp » 2006/11/07 21:27:52

inouk a écrit:
danp a écrit:y'a des compagnies dont Mobil qui se sont fait poursuivre pour l'utilisation du terme huile synthétique

Excuse moi danp, mais je crois que tu devrais relire l'article que tu as fourni.

C'est Castrol qui s'est fait poursuivre par Mobil pour avoir utilisé le mot "Synthétique" sur une huile qui n'est pas à base PAO (l'origine de synthéthique) mais qui a été conçu à partir du pétrole mais modifié chimiquement.

t'as raison :oops:
Image
danp

Message(s) : 776

Messagepar nikesava » 2006/11/08 11:17:41

La grosse différence est surtout aussi que dans l'huile minéral (normale), il y a de la parafine, ce qui fait qu'elle est épaisse l'hiver...
Dans l'huile synthétic, il n'y en a pas...
C'est donc pourquoi qu'au démarrage, il y a moins de problèmes pour que l'huile aille dans la tête du moteur... tout partout
L'histoire de mélanger l'huile synthétique a l'huile minéral ne dérrange pas du tout, sauf que ton huile synthétique ne sert plus vraiment à quelque chose. L'huile minérale va prendre le dessus car l'autre sera comme dillué dedans...
nikesava

Message(s) : 80

Précédent

Retour vers Forum principal (français seulement)