Catastrophe terrible a Lac Mégantic

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement)

Modérateur: Modérateur

Re: Catastrophe terrible a Lac Mégantic

Messagepar techno54 » 2013/07/09 06:52:16

Le président de la compagnie dit craindre la réaction de la population de Lac Mégantic .Il a bien raison , si j'étais lui , je demanderais l'assistance de la police .Tout se qu'il fait maintenant pour être certain de ne rien payer , est de trouvé un coupable .A qui faire passé le blâme .
agent de surveillance de sentiers

Club Quad Mrc Val St-Francois

Quadgen et très satisfait
Brute force 2012
garmin Montana 600
techno54

Message(s) : 304
VTT: brute force 750

Messagepar Willy's » 2013/07/09 08:22:16

y'a eu plusieurs négligence avec cette compagnie, juste une question de temps avant que la catastrophe arrive :?
faire plus d'argent...toujours faire plus d'argent :roll:
Willy's

Message(s) : 1554
VTT: bertha

Messagepar Cuda71 » 2013/07/09 15:50:26

regarder sur cet photo le bar musicafé No:2 on voit bien pourquoi il n'ont pas pu sorti c'est quelque 50 personne :(aaa)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Cuda71
Membre Quadnet 2012

Message(s) : 2977
VTT: Kingquad 750

Messagepar Cuda71 » 2013/07/09 18:39:30

Regarder cette vidéo

comme si on y était :(aaa)

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... qfA#at=577
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Cuda71
Membre Quadnet 2012

Message(s) : 2977
VTT: Kingquad 750

Messagepar YamHonda » 2013/07/09 19:14:48

Caddyburb a écrit:Quand je vois ça, je pense à YamHonda qui habite très près de la voie ferrée du CN. Avec toutes les coupures dans l'entretien dans tous les domaines, ce n'est rien pour rassurer. :(aaa)

Merci JN de penser à moi mais je préfèrerais que ce soit dans d'autres cisconstances :o
Si le train déraille par ici y'a à peu près juste moi qui part avec. :(aaa)
Mais j'ai pleine confiance, le réseau est très bien entretenu, je jase avec les gars d'entretien presqu'à tous les jours.

Vraiment dramatique à Mégantic, je reste sans mots pour décrire toute l'horreur que ces gens ont dû vivre et vont vivre encore avant de passer à travers :(
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986
YamHonda

Message(s) : 7062
VTT: RZR-S 2011

Messagepar becick » 2013/07/09 19:48:39

Bonjour a tous, je tiens a envoyer tous mes sympaties aux familles éprouvées de Lac Mégantic. d'un autre coté cela viens de passer aux nouvelles LCN, la dénivellation entre Nantes et Lac Mégantic a été calculé par le BST ( bureau de la sécurité des transports) était de 1.2% dans le domaine ferroviaire 1.2% est une pente assez fortes et que dans l'ouest canadien les pentes sont de 1.4% sa donne une bonne idée et que le train est arriver a Lac Mégantic a environ a 100 km/hr c'est déja beaucoup trop vite pour un convoi de marchandise et d'autant plus dans un village.
becick

Message(s) : 216

Messagepar Lebleu » 2013/07/09 20:47:12

becick a écrit:Bonjour a tous, je tiens a envoyer tous mes sympaties aux familles éprouvées de Lac Mégantic. d'un autre coté cela viens de passer aux nouvelles LCN, la dénivellation entre Nantes et Lac Mégantic a été calculé par le BST ( bureau de la sécurité des transports) était de 1.2% dans le domaine ferroviaire 1.2% est une pente assez fortes et que dans l'ouest canadien les pentes sont de 1.4% sa donne une bonne idée et que le train est arriver a Lac Mégantic a environ a 100 km/hr c'est déja beaucoup trop vite pour un convoi de marchandise et d'autant plus dans un village.

Mon calcul de .5° était sur 13 km mais des gars avec qui je travaille connaissent bien le coin et mon dit que le dernier bout vers Mégantic avait plus de pente.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Lebleu

Message(s) : 13088
VTT: Outlander

Messagepar Ti-Vieux » 2013/07/09 21:57:17

Ca commence à vérifier les rails et locomotives un peu partout par les particuliers

Image

Image
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan Image
Ti-Vieux
Ancien modérateur

Message(s) : 9553
VTT: Out Max 800r

Messagepar Willy's » 2013/07/10 08:44:18

Lebleu a écrit:
becick a écrit:Bonjour a tous, je tiens a envoyer tous mes sympaties aux familles éprouvées de Lac Mégantic. d'un autre coté cela viens de passer aux nouvelles LCN, la dénivellation entre Nantes et Lac Mégantic a été calculé par le BST ( bureau de la sécurité des transports) était de 1.2% dans le domaine ferroviaire 1.2% est une pente assez fortes et que dans l'ouest canadien les pentes sont de 1.4% sa donne une bonne idée et que le train est arriver a Lac Mégantic a environ a 100 km/hr c'est déja beaucoup trop vite pour un convoi de marchandise et d'autant plus dans un village.

Mon calcul de .5° était sur 13 km mais des gars avec qui je travaille connaissent bien le coin et mon dit que le dernier bout vers Mégantic avait plus de pente.

le dernier 2 km oui, juste a regarder avec basecamp fait un tracé de nante au lac megantic tu va voir y'a un chemin qui longe le chemin de fer
si c'est a cause qu'il ont arrêter le moteur du train qui a fait que les fuites d'air a cesser de faire fonctionner les freins... donc la cause est probablement du a l'erreur humaine, le frein a main aurait du être appliquer manuellement selon les expert entendu...
mais surement que cette pratique n'est pas nécessaire si le train est en marche, me semble quand tu transporte plus de 700 000 tonnes de matière dangereuse faut prendre le double de précaution !!!
en plus c'est des wagons a paroi mince et fragile, plutôt fait pour le transport de l'Huile de maïs, mais que notre bon gouvernement a autorisée a rouler avec du pétrole jusqu’à leurs fin de vie utile sa l'air... sa veux dire quoi sa leurs vie utile...qu'il tombe en morceaux ????
Willy's

Messagepar xsinx » 2013/07/10 09:20:30

Ti-Vieux a écrit:Image

Wow, je sais pas c'est qui le champion qui a passé une journée à monter le frame en bois là dessus, mais c'est un peu comme essayer de se wincher avec de la soie dentaire, lol. Juste le poids d'un beam pèterait ça comme des cure-dents, ça sert à fuck all ça.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
xsinx

Message(s) : 7609
VTT: Raptor 700R '08

Messagepar Ti-Vieux » 2013/07/10 10:08:26

xsinx a écrit:
Ti-Vieux a écrit:Image

Wow, je sais pas c'est qui le champion qui a passé une journée à monter le frame en bois là dessus, mais c'est un peu comme essayer de se wincher avec de la soie dentaire, lol. Juste le poids d'un beam pèterait ça comme des cure-dents, ça sert à fuck all ça.

C'est un pont dans le boute de Montréal
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan Image
Ti-Vieux
Ancien modérateur

Message(s) : 9553
VTT: Out Max 800r

Messagepar xsinx » 2013/07/10 10:23:31

Ti-Vieux a écrit:C'est un pont dans le boute de Montréal

Est-ce sur une track encore en service? Facile de trouver des chemin de fer à l'abandon, y'en a plein.

Pour ma part dans mon coin j'ai très souvent ridé près des chemins de fer et j'ai jamais rien vu de louche, ça a l'air bien entretenu dans notre coin, autant les ponts que les chemins eux-même. Je les ai souvent vu changer des sections, remplacer les beams de bois, remettre de la garnotte, etc. Pas trop inquiet pour la rive-sud de Mtl.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
xsinx

Message(s) : 7609
VTT: Raptor 700R '08

Messagepar Willy's » 2013/07/10 12:40:35

xsinx a écrit:
Ti-Vieux a écrit:C'est un pont dans le boute de Montréal

Est-ce sur une track encore en service? Facile de trouver des chemin de fer à l'abandon, y'en a plein.

Pour ma part dans mon coin j'ai très souvent ridé près des chemins de fer et j'ai jamais rien vu de louche, ça a l'air bien entretenu dans notre coin, autant les ponts que les chemins eux-même. Je les ai souvent vu changer des sections, remplacer les beams de bois, remettre de la garnotte, etc. Pas trop inquiet pour la rive-sud de Mtl.

Farham suspend les activités de MMa

La ville de Farnham a adopté une résolution visant à suspendre les activités de la Montreal, Maine and Atlantic (MMA) sur son territoire le temps qu'elle mène sa propre enquête sur l'état des installations ferroviaires. C'est ce que révèle le journal local l'Avenir et des Rivières dans son édition du 9 juillet.

Afin de rassurer sa population, le conseil d'administration a jugé nécessaire de procéder à une étude sur l'état des rails, locomotives et wagons, rapporte le journaliste Claude Hébert. « La résolution demande plus précisément un arrêt temporaire du va-et-vient sur le réseau ferroviaire régional », précise le directeur général de Farnham, François Giasson, dans l'article.

Le maire Josef Hüsler en a profité pour réitérer sa demande visant à relocaliser la cour de triage à l'extérieur du centre-ville, une demande qui remonte à plus d'une dizaine d'années, un projet évalué à 9 millions de dollars.
Willy's

Messagepar inouk » 2013/07/10 12:51:39

C'est plus symbolique que d'autre chose, seul le fédéral peut suspendre le passage des trains ... :roll:
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur

Message(s) : 10683
VTT: Outlander XT

Messagepar Leroy » 2013/07/10 13:30:46

Et voila, c'est partis.

Le president de la compagnie blame les pompiers de Nantes.

Ca vas prendre des années et des années avant de savoir la vérité.

Comme d'habitude. Blame quelqu'un d'autre et apporte ca dans les cours. Il devrait a ce moment ici avoir un rush d'avocats en quete de richesse.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 18,000 km.
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin nüvi 1350
Garmin GPSMap 78
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Leroy

Message(s) : 5346
VTT: Arctic Cat

PrécédentSuivant

Retour vers Forum principal (français seulement)