Le Guide de l'Auto – Tout sur l'automobile depuis 49 ans

Ford Mustang 2011: un nouveau moteur d'entrée de gamme

  • Imprimer
  • RSS

Ford profite de la tenue du salon international de l’automobile de Los Angeles pour y dévoiler son iconique Mustang, dans sa livrée 2011.

Cette dernière se voit offrir de légères modifications esthétiques. Tandis que les principales améliorations qui lui sont apportées, se retrouvent principalement dissimulées sous le capot.

Un nouveau V6
Ainsi, le vieillissant moteur V6 de 4,0 litres tire enfin sa révérence, pour être remplacé par un tout nouveau six cylindres, plus moderne, plus économe et surtout plus propre. Ce dernier est actuellement utilisé sous le capot des Lincoln MKS et MKT. Toutefois, bien que sa cylindrée de 3,7 litres soit la même, sa puissance octroyée sous le capot de la Mustang passe à 305 chevaux et 280 lb-pi de couple.

De plus, ce moteur à double arbres à cames en tête bénéficie d’un double système de décalage variable d’arbre à cames, lesquels contribuent à faire de ce dernier un moteur plus respectueux de l’environnement.

D’ailleurs, les données du constructeur indiquent que sur circuit routier, la nouvelle Mustang offre une consommation d’essence de seulement 7,9 li/100 km avec ce moteur. Évidemment à condition de ne pas trop peser sur le champignon.

Avec une puissance de 305 chevaux, il est clair que ce nouveau moteur V6, va éventuellement cannibaliser la demande pour le vieux V8 de 4,6 litres de 315 chevaux. Bien que le son fort agréable de ce dernier ne pourra faire corps avec le nouveau V6.

Envoyer à un ami
FacebookPartager sur Facebook

Commentaires