Ford Mustang 2011: un nouveau moteur d'entrée de gamme

Ford profite de la tenue du salon international de l’automobile de Los Angeles pour y dévoiler son iconique Mustang, dans sa livrée 2011.

Cette dernière se voit offrir de légères modifications esthétiques. Tandis que les principales améliorations qui lui sont apportées, se retrouvent principalement dissimulées sous le capot.

Un nouveau V6

Ainsi, le vieillissant moteur V6 de 4,0 litres tire enfin sa révérence, pour être remplacé par un tout nouveau six cylindres, plus moderne, plus économe et surtout plus propre. Ce dernier est actuellement utilisé sous le capot des Lincoln MKS et MKT. Toutefois, bien que sa cylindrée de 3,7 litres soit la même, sa puissance octroyée sous le capot de la Mustang passe à 305 chevaux et 280 lb-pi de couple.

De plus, ce moteur à double arbres à cames en tête bénéficie d’un double système de décalage variable d’arbre à cames, lesquels contribuent à faire de ce dernier un moteur plus respectueux de l’environnement.

D’ailleurs, les données du constructeur indiquent que sur circuit routier, la nouvelle Mustang offre une consommation d’essence de seulement 7,9 li/100 km avec ce moteur. Évidemment à condition de ne pas trop peser sur le champignon.

Avec une puissance de 305 chevaux, il est clair que ce nouveau moteur V6, va éventuellement cannibaliser la demande pour le vieux V8 de 4,6 litres de 315 chevaux. Bien que le son fort agréable de ce dernier ne pourra faire corps avec le nouveau V6.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesHonda P-NUT Coupe Concept : un coupé ultra urbain
Après le concept à mobilité personnelle U3-X présenté à Tokyo, Honda annonce qu’il va récidiver avec le dévoilement d’une nouvelle déclinaison, dite plus réaliste que cette dernière. Son est P-NUT Concept, pour ‘Personnal-Néo Urban Transport’ dont les principaux paramètres nous seront dévoilés cette semaine, dans le cadre du salon international …
Los AngelesVolkswagen L1 Concept : de Francfort à Los Angeles
Le constructeur allemand Volkswagen n’en est pas à ses premières armes, concernant le développement d’une voiture ultra économique, puisque déjà en 2002, il avait dévoilé une voiture conceptuelle, la 1-Liter, dont la consommation d’essence ne devait pas dépasser 1 li/100 km. L’homologation d’une telle voiture qui hier demeurait un vœu …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires