Ford Mustang Shelby GT500 2020 : 700 chevaux… et une limite de vitesse?

Le même jour où Ford émet un communiqué expliquant comment des tests virtuels avec des super ordinateurs et des techniques d’impression en 3D ont aidé les concepteurs à faire de la Ford Mustang Shelby GT500 2020 la Mustang de route la plus aérodynamique et la plus explosive à l’accélération de l’histoire, on apprend que la compagnie a décidé de lui imposer une limite de vitesse.

C’est exact : la bête infernale qui déchaîne plus de 700 chevaux grâce à un V8 suralimenté de 5,2 litres s’abreuvant d’essence super à indice d’octane de 93 – la voiture de série la plus puissante jamais créée par Ford – sera restreinte à une vitesse de pointe de 290 km/h. Car and Driver a rapporté la nouvelle en premier.

Certes, la Ford Mustang Shelby GT500 2020 pourra foncer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ et compléter le quart de mille en moins de 11 secondes, mais il faudra mettre une croix sur une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.

Photo: Ford

Ford semble avoir pris cette décision pour des raisons pratiques et économiques. Apparemment, du point de vue du développement et de l’ingénierie, la différence entre les vitesses maximales mentionnées est assez importante. La compagnie à l’ovale bleu a cru plus sage d’investir dans d’autres systèmes qui améliorent la performance, comme une boîte à double embrayage avec contrôle de l’accélération qui effectue des changements de rapport en moins de 100 millièmes de seconde, ou encore un gros aileron arrière réglable emprunté à la Mustang GT4 de course.

La limite de vitesse de 290 km/h place la nouvelle Shelby GT500 derrière la Dodge Challenger Hellcat Redeye de 797 chevaux et même la Chevrolet Camaro ZL1 1LE de 650 chevaux, mais Ford espère qu’au final, son muscle car le plus extrême deviendra le roi des circuits.

Photo: Ford

Équipée de l’ensemble de fibre de carbone pour la piste, qui comprend ledit aileron de style GT4 sans oublier des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 conçus sur mesure et quelques solutions pour alléger le poids de la voiture, la GT500 serait en mesure de générer jusqu’à 550 livres d’appui au sol à l’arrière.

Un autre point positif en terminant : après avoir annoncé en janvier que la Ford Mustang Shelby GT500 2020 serait commercialisée cet automne, le constructeur écrit dans son tout dernier communiqué qu’elle sera plutôt disponible à partir de l’été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoPremière canadienne pour la Ford Shelby GT500 2020
La rutilante GT500 est de retour, et elle est plus puissante que jamais. La Mustang la plus démentielle offerte chez Ford a fait sa première apparition canadienne au Salon de l’auto de Toronto. Équipée d’un V8 suralimenté de 5,2 litres développant au moins 700 chevaux, la Ford Shelby GT500 2020 …
ActualitéLa Ford Mustang Shelby GT500 arrive bientôt
Ford a confirmé que la prochaine génération de l’iconique Mustang Shelby GT500 sera dévoilée le 14 janvier, à l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit. On a encore très peu de détails à son sujet, mais on peut d’ores et déjà avancer qu’il s’agira de la Mustang de production la …
Pleins feux surCarroll Shelby : un homme, une vision
Henry Ford a aimé la course automobile avant de changer le monde avec sa Modèle T. Il a même lancé sa compagnie grâce aux retombées de sa victoire dans la seule course à laquelle il ait participé comme pilote, en 1901. Si toutefois le nom Ford est inscrit au palmarès …
BuzzFord a trouvé une drôle de façon de célébrer la St-Patrick
À l’occasion de la St-Patrick, Ford a fait preuve d’originalité. En effet, le constructeur américain a confié une mission d’envergure au pilote Vaughn Gittin Jr. Au volant d’une Ford Mustang RTR, il a dérapé de manière à tracer un trèfle à quatre feuilles. De couleur verte, la voiture utilisée développe …
ActualitéLe Ford F-150 Raptor pourrait avoir un V8 de 700 chevaux
Le Ford F-150 Raptor a abandonné son gros V8 de 6,2 litres au profit d’une version à haut rendement du V6 EcoBoost de 3,5 litres lors de sa réapparition pour l’année-modèle 2017, mais la rumeur veut que Ford fasse tout un coup d’éclat avant que la nouvelle génération du F-150 …
ActualitéUne Ford Mustang de 710 chevaux signée Roush Performance
Pour ceux qui ne peuvent attendre jusqu’à l’automne pour acheter leur exemplaire de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 – la version de série la plus puissante dans l’histoire du célèbre muscle car – le préparateur américain Roush Performance vient de présenter sa toute dernière interprétation d’une Mustang survitaminée.
Premiers contactsFord Mustang Shelby GT350 2019 : je ne changerai jamais
DETROIT (Michigan) – Si vous êtes venus ici pour lire un essai sur une voiture autonome, électrique où sur un véhicule rationnel, nous vous invitons à consulter les autres articles du Guide de l’auto . Ce que nous vous présentons aujourd’hui est la Ford Mustang Shelby GT350 2019, une voiture …
guideauto.tvSur la route : Ford Mustang Shelby GT350
En attendant l’arrivée officielle de la GT500 , la Shelby GT350 demeure la Mustang la plus performante sur nos routes. Cette année, Ford lui apporte même quelques modifications pour la rendre encore plus compétente sur circuit. Son moteur V8 de 5,2 litres conserve une écurie de 526 chevaux, mais on …
ActualitéFord confirme la puissance de la Mustang Shelby GT500
Depuis son lancement au Salon de l’auto de Détroit en janvier dernier, la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 suscite énormément d’intérêt chez les amateurs et la presse automobile avec sa promesse de plus de 700 chevaux, ce qui en fait la voiture de série la plus puissante jamais créée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires