UPS développe des véhicules de livraison électriques au look unique

UPS conduit un projet-pilote au Royaume-Uni depuis deux ans déjà. On a repensé le design de certains des camions de livraison qui se déplacent dans des zones urbaines dans le but d’optimiser leur espace de chargement, mais surtout leur consommation en y intégrant une motorisation électrique!

Après deux années de mise à l’essai, l’entreprise spécialisée en livraison affirme que ces prototypes parcourent en moyenne 240 km par charge, ce qui équivaut plus ou moins à une journée de travail. En plus de cette refonte mécanique, on a également ajouté certaines fonctionnalités d’assistance à la conduite. Quoiqu’encore en phase d’essai, le système supporte le conducteur lors de ses manœuvres de stationnement et réagit lorsqu’un impact avec un piéton, un cycliste ou un obstacle est anticipé. On nous indique cependant que l’assistant ne sera pas inclus dans la flotte de véhicules de livraison de l’entreprise.

Actuellement, en plus de Londres, UPS élargit son territoire d’essai à Paris. L’entreprise affirme que les coûts d’exploitation et de réparation de ces véhicules mus pas l’électricité seraient 50% inférieurs à ceux alimentés par le diesel. Arrival, la compagnie ayant développé ces camions de livraison, affirme cependant que plusieurs autres gros joueurs comme Daimler et Chanje sont sur le point de lancer leur propre camion de livraison électrique. Peut-être verrons-nous apparaître ces véhicules au Canada dans un avenir rapproché?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesAmazon livrera directement… à votre Audi
Si vous faites vos achats sur Internet, vous avez probablement entendu parler d’Amazon : le populaire site d’achat en ligne peut vous livrer pratiquement n’importe quoi à votre porte. Que ce soit un livre, un CD, un ordinateur ou même un ensemble de pneus, il suffit de quelques clics (et …
BuzzLa livraison à domicile en voiture autonome est arrivée
Plusieurs craignent que la croissance des technologies contribue à la sédentarisation des modes de consommation et des habitudes de vie. Avec l’arrivée des voitures autonomes et des fonctionnalités entourant son utilisation, il est évident que les craintes de plusieurs se concrétisent. Le 16 août dernier, une startup spécialisée dans le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires