Le Tesla Model X est le VUS le plus sécuritaire au monde selon la NHTSA

La NHTSA avait déjà couronné la Tesla Model S voiture la plus sécuritaire de l’industrie automobile, et maintenant l’association américaine vient de remettre le titre de VUS le plus sécuritaire au monde à son frère, le Tesla Model X.

Le VUS électrique de Tesla a ainsi obtenu une note parfaite de 5 étoiles dans chacune des catégories évaluées par la NHTSA. Il s’agit du premier véhicule utilitaire sport à accomplir cet exploit. De plus, le Model X a été désigné comme étant le véhicule avec la deuxième plus faible probabilité de blessures aux passagers de l’industrie, tout juste derrière la Model S.

Selon la NHTSA, il y a 93% de chance que vous ne subissiez aucune blessure grave si vous êtes passager dans un Tesla Model X qui est impliqué dans un accident.

Dans un article publié sur son blogue, le constructeur américain a notamment vanté le fait que le Model X est impossible à renverser en raison de l’imposante batterie logée sous l’habitacle. Cette dernière abaisse le centre de gravité du Model X et améliore ainsi de façon notable sa stabilité.

Alors voilà. En plus d’être très performant et très polyvalent, le Model X est aussi supérieur à tout ce qui roule ou presque sur la route en ce moment en matière de sécurité. Si seulement il était un peu moins cher…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes ventes du Tesla Model X ne suivent pas la tendance du marché
La croissance et la popularité des véhicules utilitaires sport ne sont plus un secret pour personne. Avec les ventes de VUS qui dépassent désormais celles des voitures, les constructeurs se bousculent pour introduire leur plus récent multisegment haut sur patte sur le marché, et ce, dans pratiquement tous les segments …
2017Tesla Model X 2017: Un VUS électrisant, mais très dispendieux
Elon Musk a le trait de bien des génies. Un peu étrange, communicateur ordinaire, il n’en demeure pas moins qu’il sera l’une des figures marquantes du XXIe siècle. Avec sa compagnie SpaceX, il souhaite démocratiser le transport vers l’espace, que l’on parle de marchandises ou d’individus. Il a même développé …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires