Le nouveau VUS Hyundai KONA dévoilé

Comme nous l’avions annoncé en avril dernier, le petit dernier de Hyundai, le KONA est confirmé au Canada. Cependant, on ne sait toujours pas quelles seront les motorisations, bien que tout porte à croire qu’il offrira le 2,0 litres à cycle Atkinson de 149 chevaux métriques ainsi que le 1,6 L turbo à essence de 177 chevaux métriques. Un rouage intégral sera également disponible.

À l’intérieur, on retrouve de douces surfaces qui apportent une touche raffinée tandis que les parties en noir lui donnent son caractère robuste. Vous devriez obtenir amplement d’espace ainsi qu’une excellente visibilité. Afin de sophistiquer le tout, vous aurez également le choix de différentes couleurs d’accents sur le tableau de bord assortis aux coutures sur le volant et les sièges, entre autres.

L’extérieur quant à lui peut se vêtir de pas moins de dix couleurs, vous aurez donc l’embarras du choix. Des blocs optiques doubles et des feux de jour à DEL, la fameuse calandre en cascade, un design « expressif et musclé », selon Hyundai.

Le VUS KONA comptera bien sûr un large éventail de caractéristiques de sécurité, incluant le frein d’urgence autonome avec détection de piétons. En plus de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, une chaîne stéréo haut de gamme Krell avec huit haut-parleurs ferait aussi partie de l’équipement.

On ne connaît toujours pas les prix du nouveau VUS sous-compact KONA de Hyundai, mais à notre humble avis, il connaîtra assurément du succès.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe petit VUS Hyundai KONA confirmé pour le Canada
Cet été, Hyundai dévoilera le KONA, un VUS sous-compact qui se positionnera sous le Hyundai Tucson au sein de la gamme, et qui rivaliserait avec les Mazda CX-3 , Honda HR-V , Chevrolet Trax , Jeep Renegade et Mitsubishi RVR , entre autres. Le constructeur annonce une carrosserie dotée d’un …
Los AngelesLe Hyundai Kona 2018 ajoute son grain de... café
Si vous n'avez que quelques lignes à lire sur le Hyundai Kona 2018, les voici: le nouvel utilitaire sous-compact coréen au nom hawaïen revêt la couleur lime, tout comme son concurrent, le Nissan Qashqai, et affiche l'allure de ce que serait le Subaru Crosstrek si l'on donnait à ce dernier …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires