La nouvelle BMW M5 2018 dévoilée

Depuis quelques années, le constructeur allemand a pris l’initiative de publier ses propres « photos-espionnes » afin de générer un engouement autour d’un nouveau modèle. Cette fois-ci, c’est la BMW M5 que l’on a dévoilée dans son habillage de camouflage.

La sixième génération de la puissante berline M5 sera lancée plus tard en 2017, millésimée 2018 au Canada. Sous le capot, on aura toujours droit à un V8 biturbo de 4,4 litres, mais celui-ci aurait été mis à jour avec une injection à plus grande pression, de nouveaux turbocompresseurs, une lubrification améliorée et un système de refroidissement plus performant. La puissance et le couple n’ont pas encore été dévoilés, mais l’on promet une sonorité encore plus féroce que celle de sa devancière.

L’ancienne M5 développait 560 chevaux, mais BMW avance que la nouvelle génération disposera d’une puissance et d’un couple supérieurs. On peut donc s’attendre à au moins 600 chevaux pour la M5 2018, et BMW annonce un 0-100 km/h d'environ 3,5 secondes.

Le moteur sera boulonné à une boîte automatique à huit rapports, mais qui ne mise pas sur un double embrayage, comme c’était le cas dans l’ancienne M5 et comme c’est le cas dans l’actuelle M6 – qui partagent la même motorisation. Toutefois, le passage des rapports devrait être ultra rapide, aux dires du constructeur.

On vante également le rouage intégral M xDrive, optimisé par la division de performance de BMW pour offrir une dynamique de conduite plus sportive. Cette transmission favorisera évidemment les roues arrière en conduite normale, et acheminera de la puissance aux roues avant lors de pertes d’adhérence, que ce soit dans la neige ou sur une piste. De plus, le conducteur pourra carrément désactiver le train avant s’il préfère une conduite entièrement à propulsion. La M5 sera le premier modèle à profiter du système M xDrive.

L’instrumentation de la BMW M5 2018 sera plus moderne, avec des cadrans analogiques, mais aussi un indicateur de vitesse numérique et un affichage tête haute plus gros. De plus, on a redessiné le levier de vitesses, l’ancien étant inutilement complexe.

La nouvelle M5 se joindra aux autres variantes de la BMW Série 5, qui au Canada compte actuellement la 530i xDrive de 248 chevaux, la 540i xDrive de 335 chevaux, la 530e xDrive hybride rechargeable, avec une puissance combinée de 248 chevaux, et la M550i xDrive et son V8 biturbo de 455 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitDe nouvelles variantes de la BMW Série 5 2017 pour Detroit
Au cas où vous l’aurez manqué, nous avons déjà conduit la toute nouvelle berline BMW Série 5 2017 , mais elle n’a pas encore pas fait ses débuts dans un salon automobile. Elle le fera en janvier à Detroit, et le constructeur allemand en profitera pour apporter deux nouvelles variantes …
ActualitéBMW acquiert la majorité des actions de Parkmobile
Parkmobile, géant dans l’industrie des applications de solutions de stationnement, compte dorénavant sur un joueur clé. En effet, BMW détient désormais la majorité des actions et Marius Koerselman, directeur général de Parkmobile a déclaré que BMW est en quelque sorte « un investisseur stratégique ». Bien sûr, le stationnement est …
Nouveaux modèlesFeu vert pour la BMW M8 2019
Après avoir dévoilé un dessin de la silhouette de la nouvelle BMW Série 8, et des photos de la version conceptuelle, la marque allemande vient de publier une tonne de photos-espionnes « maison » de la M8 hautes performances. Il s’agira d’un tout nouveau modèle pour BMW, puisque la première …
Nouveaux modèlesLa BMW M5 2018 finalement mise à nue
Il y a trois mois, BMW nous avait montré une galerie de photos de la BMW M5 2018 fraîchement redessinée. Par contre, la voiture arborait un camouflage, et l’on pouvait difficilement apercevoir les distinctions esthétiques de la berline hautes performances qui rivalisera une fois de plus les Mercedes-AMG E 63 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires