Workhorse W-15 : une camionnette électrique de 460 chevaux

Annoncée l’an dernier, la camionnette W-15 créée par la firme américaine Workhorse a été dévoilée au grand public à l’occasion de l’Advanced Clean Transportation Expo, qui a eu lieu il y a quelques semaines à Long Beach en Californie.

Propulsé par un moteur hybride enfichable, le Workhorse W-15 pourrait bien devenir le pionnier d’un segment peu orthodoxe, mais dont nous entendons de plus en plus parler, soit celui des camionnettes écologiques.

Le W-15 est le premier camion électrique à autonomie prolongée à être construit à partir de zéro par un manufacturier. Selon son constructeur, il propose 460 chevaux qui sont envoyés aux quatre roues et peut atteindre 97 km/h (60 mi/h) en seulement 5,5 secondes. Son moteur électrique peut l’alimenter pendant environ 128 kilomètres, tandis qu’un moteur à essence entre ensuite en fonction afin d’augmenter l’autonomie totale à plus de 500 kilomètres.

Voilà pour les spécifications. C’est impressionnant, pas de doute là-dessus. Les performances sont au rendez-vous, et le fait de pouvoir parcourir 128 kilomètres sans consommer une seule goutte d’essence fera certainement sourire ceux et celles qui détestent la facture de carburant salée qui vient de série avec la majorité des camionnettes.

Mais qu’en est-il de la capacité de remorquage? Ou encore de la charge utile? Ces données sont beaucoup plus importantes pour la plupart des propriétaires de camionnettes que l’économie de carburant. Eh bien, Workhorse semble y avoir songé alors que le W-15 peut remorquer jusqu’à 2 272 kilos en plus d’être en mesure de transporter 1 000 kilos. Ce n’est pas un Ford Super Duty, mais tout de même…

Workhorse espère pouvoir livrer les premiers exemplaires du W-15 vers la fin de 2018. La camionnette hybride sera offerte à partir de 52 500 $US et oui, elle sera disponible au Canada.

source: ecoloauto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa startup Canoo dévoile sa propre camionnette électrique
Une autre compagnie se lance dans l’aventure des camionnettes électriques. La startup Canoo, basée à Los Angeles et déjà connue pour son partenariat avec Hyundai , annonce un modèle qui sera basé sur la même plateforme modulaire que ses deux autres véhicules dévoilés jusqu’à maintenant. Sa camionnette, qui ne porte …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires