Rallye Mazda : 4e position et une consommation impressionnante

Second jour du Rallye Mazda. Avec un départ plus difficile hier, nous avons révisé notre stratégie pour finalement nous emparer du 4e rang aujourd’hui, ce qui nous place actuellement ex æquo en sixième place au pointage général. À peine quelques points séparent le groupe alors tout est possible pour l’ultime journée demain, alors que deux étapes importantes sont à l’horaire.

Nous avons parcouru deux segments aujourd’hui, composés de différents défis. L’un d’eux était de parcourir une distance d’environ 130 kilomètres et d’obtenir la meilleure consommation. Voilà une de nos spécialités. Nous nous sommes donc lancés dans une conduite très écoénergétique, conduisant à vitesse réduite, en anticipant chaque feu de circulation, bref en conduisant comme si la voiture n’avait pas de freins, histoire de ne jamais briser notre momentum.

Au final, nous avons obtenu une consommation de 4,8 L/100 km, la meilleure parmi toutes les équipes, une seule l’ayant égalée. C’est tout de même un chiffre assez impressionnant pour un roadster comme la Mazda MX-5 RF 2017, et dans les chiffres de plusieurs voitures hybrides et même hybrides rechargeables!

Quoi qu’il en soit, on découvre qu’un tel événement nous fait apprécier à nouveau le plaisir de conduire et les simples balades, un art qui se perd de plus en plus, tout comme les voitures à boîte manuelle d’ailleurs!

Voyez quelques images de notre journée en vidéo!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxRallye Mazda : la découverte de la MX-5 RF 2017
Si normalement le travail d’un chroniqueur automobile consiste à faire l’essai de véhicules, il arrive que l’on assiste à des événements spéciaux. C’est le cas cette semaine alors que nous participons à la quatrième édition du Rallye Mazda, un événement qui met en compétition, amicale, différents médias automobiles du Canada.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires