Toyota Prius c 2017 : plus sécuritaire, avec une touche sportive

Toyota Canada vient enfin de commercialiser l’édition 2017 de sa petite Prius c, la sous-compacte hybride de la gamme. Peu de changements pour l’instant, mais assez pour en parler.

D’abord, on a ajouté des jupes de bas de caisse noir mât sur les deux déclinaisons de la Prius c, soit celle de base et la Prius c Technologie. On retrouve également des garnitures noires sur les pare-chocs, des blocs optiques noircis et un aileron noir sur le hayon. La voiture n’est pas plus dynamique, bien entendu, mais son style plus sportif pourrait faire tourner quelques têtes. Le groupe Amélioré de la version de base et la version Technologie ajoutent aussi des jantes en alliage de 15 pouces.

La Toyota Prius c 2017 comprend maintenant de série l’ensemble de sécurité active Toyota Safety Sense – C, qui inclut un avertissement précollision frontale, une alerte de sortie de voie et des feux de route automatiques. Cet ensemble était autrefois réservé à la version Technologie.

Sous le capot, on retrouve toujours un quatre cylindres de 1,5 litre à cycle Atkinson, jumelé à un moteur électrique et une boîte automatique à variation continue, pour une puissance combinée de 99 chevaux. Sa consommation est évaluée à 4,9 l/100 km en ville et 5,5 sur l’autoroute. Bref, c’est l’une des voitures les moins énergivores sur le marché qui ne nécessite pas d’être branchée.

Le prix de base de la Toyota Prius c 2017 est fixé à 21 795 $ avant les frais de transport et de préparation, soit 740 $ de plus que l’édition 2016. Ou le prix de l’ensemble Toyota Safety Sense, finalement. Pour 1 495 $ supplémentaires, le groupe Amélioré ajoute, entre autres, une caméra de recul, un régulateur de vitesse, un garnissage des sièges de plus grande qualité, des jantes en alliage, un dossier arrière rabattable et divisée 60/40, un cache-bagages et un tableau de bord garni de similicuir. Enfin, la Prius c Technologie à 26 980 $ comprend un toit ouvrant, des sièges avant chauffants et une clé intelligente.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota Prius Prime 2017 : au-delà du physique…
La semaine dernière, Toyota invitait quelques journalistes canadiens au lancement de sa Prius Prime, une Prius rechargeable dotée d’une batterie lui permettant de parcourir jusqu’à 35 km en mode électrique seulement. Comme nous avons pu le constater, la Prime, c’est bien plus qu’une Prius sur le party ionique. Et aussi …
EssaisToyota Prius v 2017 : mettre la pédale douce
Après deux années marquées d’abord par l’arrivée de la nouvelle Prius (2016) puis de la Prime, sa version rechargeable (2017), les ingénieurs et les designers de Toyota ont décidé de mettre la pédale douce. Ainsi, la Prius c, construite sur une base de Yaris et la v, la Prius la …
Premiers contactsToyota Corolla 2017 : le meilleur et le pire de Toyota
On a l’impression que la Corolla vient tout juste d’être redessinée! Et pourtant, le design « moderne » date de 2014. Trois ans plus tard, voilà venu le moment de mettre la voiture à jour! Toutefois, ne vous attendez pas à quelque chose d’extrême comme Nissan a fait avec sa …
EssaisToyota Prius C 2018 : en vaut-elle réellement la peine?
La Toyota Prius c 2018 est la voiture hybride la plus abordable sur le marché. Avec un prix de départ de 21 990 $ avant les frais de transport et de préparation, elle se vend à peu près au même prix qu’une Honda Fit bien équipée. Pour une voiture offrant …
SurvolToyota Prius c 2018: Aperçu
Avec un prix de départ de 21 990 $ avant les frais de transport et de préparation, la Toyota Prius c 2018 est la voiture hybride la plus abordable sur le marché. Sous sa silhouette de petite citadine, qui tire sa ressemblance de la Toyota Yaris, se cache un minuscule …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires