Le Guide de l'auto – Tout sur l'automobile depuis 51 ans

Audi RS3 - À l'essai cette semaine

  • Imprimer

Le Guide de l’auto est en route vers Salalah à Oman pour prendre contact avec la berline Audi RS3 qui fera son entrée en concessions cet été. Dopée aux stéroïdes, la berline RS3 est animée par le moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres développant 394 chevaux qui équipe aussi la sportive TT RS. Ce moteur, au nombre impair de cylindres, devrait livrer une sérieuse dose d’adrénaline avec sa signature vocale unique. La boîte à double embrayage à sept rapports de même que le rouage intégral font partie de la dotation de série, ainsi que le dispositif Audi Drive Select, lequel permet de paramétrer le comportement de la voiture.

Le comportement routier de la berline RS3 devrait, en toute logique, émuler celui de la sportive TT RS puisque la motorisation est identique. On s’attend à ce que le prix de base soit de 62 900 $, que la berline RS3 soit offerte en sept couleurs et qu’elle soit dotée d’un équipement complet comprenant un pédalier en aluminium, une chaîne audio Bang & Olufsen de 705 watts avec quatorze haut-parleurs, ainsi que les dispositifs Apple Carplay et Android Auto.

Le look sport de la berline RS3 est assuré par sa calandre Singleframe avec calandre en nid d’abeille au look 3D, son aileron fixe qui surplombe le coffre et ses voies élargies de 20 millimètres par rapport à la A3. Seule la berline RS3 sera commercialisée au Canada, car la RS3 Sportback, dévoilée en première mondiale au récent Salon de l’auto de Genève, ne fera pas la traversée de l’Atlantique.

Notre compte-rendu détaillé de l’essai de la Audi RS3 suivra dans quelques jours. Gardez le contact.

Envoyer à un ami
FacebookPartager sur Facebook

Commentaires