Si j’étais riche, je conduirais un… Ford F-150?

Une étude effectuée par MaritzCX a récemment démontré que les Américains qui gagnent plus de 200 000 $ par année conduisent des voitures de moyenne gamme.

Effectivement, cette étude visait à comprendre quelle marque était la plus achetée dans les ménages les mieux nantis. Il en est ressorti que le Ford F-150, le Jeep Wrangler, le Jeep Grand Cherokee, le Honda Pilot et la Honda Civic sont les voitures les plus populaires. Parmi ce top 5, le F-150 est le grand gagnant. Pourtant, ce sont tous des véhicules qui se vendent entre 30 000 $ et 60 000 $. La version de base de la Civic est même vendue sous la barre des 20 000 $! Quant au F-150, c’est le véhicule le plus vendu aux États-Unis année après année. Bref, les plus riches ne semblent pas enclins à se procurer une voiture sportive extravagante. Étrange, n’est-ce pas?

À vrai dire, non. Les constructeurs automobiles de moyenne gamme offrent de plus en plus d’équipement en option, et ce, à un prix bien moindre que les voitures de luxe. On peut donc avoir autant de confort dans une Honda que dans une Cadillac.

Par ailleurs, Shawn St Clair, directeur senior chez MaritzCX, a constaté un changement radical aux États-Unis, les acheteurs se dirigeant plutôt vers les VUS et les camions que les voitures. Selon lui, les consommateurs sont de moins en moins attirés vers les marques de luxe et préfèrent davantage les véhicules spacieux de moyenne gamme.

Enfin, l’étude démontre que les répondants qui gagnent plus de 200 000 $ dollars par année perçoivent leur véhicule comme une opportunité pour leurs enfants de l’utiliser. Ils préfèrent donc payer moins cher pour un confort semblable et ainsi risquer moins en cas d’accident. Le rapport mentionne que les voitures luxueuses et sportives sont plus souvent achetées par les consommateurs gagnant plus de 400 000 $ par année. Par contre, la Honda Civic conserve encore et toujours une place de choix dans ce palmarès. Elle est un peu comme le sac de chips des voitures. Peu importe votre salaire, elle reste satisfaisante à tenir entre les mains.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoFord F-150 2018 : enfin un diesel
Malgré le succès commercial du F-150, de loin le véhicule le plus vendu au Canada et aux États-Unis, Ford continue d’y apporter des améliorations afin de préserver sa domination au palmarès des ventes. L’édition 2018 de la camionnette pleine grandeur est à l’affiche au Salon de l’auto de Toronto, après …
ActualitéFord F-150 Raptor 2017 : monstre de puissance
Ford nous achale depuis des mois à propos de sa rugissante camionnette hors route. Le constructeur a révélé petit à petit une foule de changements et d’améliorations à venir, tout en prenant soin de laisser de côté les détails les plus importants. On savait que le V6 EcoBoost de 3,5 …
Nouveaux modèlesDévoilement officiel du Ford F-150 Carey Price Ultimate Edition
Il n’est pas rare de voir un constructeur introduire des éditions spéciales de ses modèles de production. Cette fois, l’initiative vient plutôt d’un concessionnaire, Olivier Ford à Saint-Hubert, qui va profiter du prochain Monster Spectacular afin de dévoiler une paire de F-150 éditions Carey Price pour souligner son partenariat avec …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires