Subaru Outback 2017 : les défauts de sa configuration

Les moteurs à plat ont un certain charme! S’ils plaisent — puisqu’ils abaissent le centre de gravité de la voiture, améliorant ainsi la tenue de route de celle-ci —, ils sont toutefois compliqués à entretenir.

Pour ceux qui l’ignorent, un moteur à plat est un moteur dont les pistons ne se déplacent pas de haut en bas dans leurs cylindres, mais plutôt de gauche à droite.

Comme ces moteurs sont très larges, vous l’aurez deviné, ils sont plus difficiles à entretenir. Pour un H4 ou un H6, il faut des ensembles de têtes de moteurs, et un système de refroidissement avec beaucoup de tuyaux.

Ainsi, le principal défaut mécanique du Outback est au niveau de son moteur. Notre mécanicien nous a expliqué qu’il n’est pas rare que des garagistes travaillant sur une Subaru enlèvent complètement le cœur de la voiture avant de faire quoi que ce soit, puisque la configuration de moteur restreint la marge de manœuvre de certains mécanos.

Sinon, sachez que ce moteur, dans le marché de l’occasion, et connu pour ses fuites d’huile et ses joints d’étanchéité qui lâchent prématurément. Un autre problème connu concerne l’arbre de transmission. Avec le temps, le joint universel qui le relie au différentiel arrière tend à se lousser. Étant un joint pressé, donc qui ne peut être réparé, il implique un remplacement complet dudit arbre de transmission. Or, cette pièce est très dispendieuse, et difficile à trouver dans l’usagé. Certaines personnes choisissent tout simplement de changer de voiture, rendu là.

Mis à part ces quelques problèmes, sachez que l’Outback est un produit recommandable à 100%. Inspiré par le rallye, ce véhicule a reçu une attention précise aux détails, et ça paraît, vu le nombre de plaques de protection que l’on retrouve partout sur la voiture.

Merci à Andy Elmaleh de Andy Elmaleh Mécanique, votre référence en mécanique générale dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn rappel pour Subaru Legacy et Outback
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Subaru Legacy et Outback produites entre 2010 et 2013; un rappel vient d’être émis pour ces véhicules. Sur les 38 629 véhicules concernés au Canada, un défaut de fabrication empêcherait le fonctionnement normal des essuie-glaces. Dans certains cas, si ceux-ci ne peuvent reprendre leur …
Pleins feux surOn essaie la Subaru Outback 2015 à Terre-Neuve!
Cette semaine, Le Guide de l'auto est à Terre-Neuve pour essayer la nouvelle Subaru Outback 2015! Entièrement revue pour cette année, le multisegment basé sur la populaire Legacy a reçu plusieurs améliorations par rapport à l'ancienne génération : nouvelles lignes plus démocratisées, meilleure finition intérieure, habitacle plus spacieux, espace de …
New YorkSubaru Outback 2018 : nouveautés au compte-gouttes
Il y a trois ans, Subaru profitait du Salon de New York pour dévoiler sa nouvelle Outback. Trois ans plus tard, le temps est venu de lui apporter quelques modifications et c’est au même Salon que Subaru montre sa Outback 2018. Les changements apportés à cette nouvelle Outback sont plutôt …
Véhicules d'occasionSubaru Outback 2015-2019 : quoi savoir avant d’acheter?
Avec son excellent rouage intégral de série et son habitacle spacieux (comprenant une aire de chargement pouvant dépasser les 2 000 litres), la Subaru Outback est sans doute le véhicule par excellence pour ceux qui désirent robustesse, polyvalence et capacités hors route sans se tourner vers les VUS classiques ni …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires