Dodge Challenger GT 2017 : quatre fois plus amusante?

J’adore la Dodge Challenger. J’étais au Salon de l’auto de Detroit en janvier 2006 quand le premier prototype a été dévoilé et j’ai eu le coup de foudre. La Challenger est ce qu’elle est et, selon moi, on ne peut rien lui reprocher — enfin, presque rien.

Le lancement du modèle de série n’avait pas de quoi décevoir. Son design était tout le contraire de banal et raisonnable; en un mot, il était parfait. Dans les années qui ont suivi, la Challenger a accouché de plusieurs éditions spéciales, ma préférée étant la R/T Scat Pack Shaker 2015 avec la sublime boîte manuelle à six rapports. En vérité, je n’ai jamais conduit une Challenger qui m’a déplu, même en incluant les versions de base. Malgré tout ce temps, je n’ai jamais pu lui trouver une véritable lacune.

Les gens de Fiat Chrysler Automobiles semblent toutefois penser qu’il manquait une Challenger à quatre roues motrices. Quand j’ai entendu la nouvelle en décembre dernier, je me suis dit que ce n’était pas nécessaire. Sachez que je suis un très grand partisan de la transmission intégrale, et ce, depuis 1983 lorsqu’un de mes voisins a ramené chez lui une nouvelle Subaru GL.

Pour moi, la Challenger n’a pas de raison d’être autre que de s’amuser sur la route. C’est comme un gros jouet pour adultes et, de toute façon, les acheteurs qui veulent un rouage intégral n’ont qu’à se tourner vers la Dodge Charger.

On dirait bien que j’ai tort et que la Challenger n’est pas seulement faite pour les folies estivales. J’aurai très bientôt la chance d’essayer la nouvelle Dodge Challenger GT 2017 à rouage intégral, qui renferme un V6 de 3,6 litres développant 305 chevaux ainsi qu’une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Je vous dirai par la suite si elle m’a amusé davantage que tous les autres modèles à propulsion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisDodge Challenger SRT 392 2016 : fontaine de Jouvence
Les muscle cars des temps modernes vendus par les trois grands constructeurs domestiques ne sont peut-être pas de gros vendeurs, mais ils attirent tout de même beaucoup d’attention. Soit les gens les admirent pour leur puissance brute et leur style rétro séduisant, ou bien ils les détestent pour leur personnalité …
Nouveaux modèlesDodge fait renaître la Demon
Avec une gamme vieillissante de produits et des ventes de voitures en déclin, Fiat Chrysler Automobiles a annoncé un nouveau modèle pour la marque Dodge. Bon, ce n’est pas vraiment un « nouveau » modèle, puisque le nom Demon sera ressuscité pour une version ultra performante de la Dodge Challenger.
ActualitéUne transmission intégrale pour la Dodge Challenger
Il y a quelques mois, des détails ont été révélés concernant le futur de certains produits chez Fiat Chrysler Automobiles, y compris une information intéressante à propos de la Dodge Challenger. Le muscle car des temps modernes soulignera sa dixième année sur le marché, dans sa forme actuelle, en ajoutant …
Premiers contactsDodge Challenger GT 2017 : plus d’at-traction!
PORTLAND, Maine — Certains d’entre vous sont peut-être tannés d’en entendre parler dans mes essais, mais je suis un inconditionnel de la transmission intégrale depuis des décennies. J’en ai toujours fait la promotion et recommandé son achat parce qu’il s’agit vraiment d’un système de sécurité, au même titre que l’antidérapage, …
BlogueDodge Challenger GT 2017 : la transmission intégrale obligatoire?
Personne n’a jamais eu besoin de me convaincre de l’utilité d’une transmission intégrale. Les trois derniers véhicules que j’ai possédés étaient tous équipés de quatre roues motrices et je vous assure que les prochains seront pareils… sauf si je m’achète une Miata, une Scirocco de première génération ou encore un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires