Dodge fait renaître la Demon

Avec une gamme vieillissante de produits et des ventes de voitures en déclin, Fiat Chrysler Automobiles a annoncé un nouveau modèle pour la marque Dodge. Bon, ce n’est pas vraiment un « nouveau » modèle, puisque le nom Demon sera ressuscité pour une version ultra performante de la Dodge Challenger.

Mais, la Hellcat n’est pas déjà l’ultime Challenger? Oui, mais pas pour longtemps, car FCA « hausse la barre une fois de plus avec la Challenger SRT Demon ».

Dans la première de plusieurs vidéos « teaser » à être publiées, qui mèneront au dévoilement officiel de la voiture tout juste avant le Salon de l’auto de New York au mois d’avril, on voit une Hellcat animée en cage qui se transforme en démon. Peu d’informations ont été divulguées jusqu’à maintenant, mais le constructeur cite que « la Dodge Challenger SRT Demon a été conçue pour une sous-culture d’enthousiastes qui savent qu’un dixième c’est une voiture, et qu’une demi-seconde c’est leur réputation. »

Il semble bien que la Dodge Demon 2017 sera encore plus puissante que la Hellcat, qui dispose d’un V8 suralimenté de 6,2 litres développant 707 chevaux et un couple de 650 livres-pied. À quoi peut-on donc s’attendre? Une puissance de 800 chevaux? Un rouage intégral? Un appétit pour du gaz d’avion?

En passant, le nom Demon est apparu pour la première fois en 1971, étant une version plus performante de la Dodge Dart. Plus récemment, Dodge Demon était le nom d’un concept de petite voiture sportive décapotable ayant été présenté pour la première fois au Salon de l’auto de Genève en 2007.

Les passionnés de muscle cars seront sûrement très emballés par cette nouvelle. Toutefois, les environnementalistes seront vraisemblablement offusqués une fois de plus par FCA, qui affiche encore et toujours son doigt d’honneur au réchauffement global avec un autre missile sur roues ultra puissante et énergivore. Par contre, le constructeur est très habile pour recycler ses vieux produits...

On s’attend à ce que la Dodge Challenger SRT Demon 2017 soit mise en vente cet été. On peut également visiter le site dédié à la Demon au www.ifyouknowyouknow.com (en anglais).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisDodge Challenger SRT 392 2016 : fontaine de Jouvence
Les muscle cars des temps modernes vendus par les trois grands constructeurs domestiques ne sont peut-être pas de gros vendeurs, mais ils attirent tout de même beaucoup d’attention. Soit les gens les admirent pour leur puissance brute et leur style rétro séduisant, ou bien ils les détestent pour leur personnalité …
2016Dodge Challenger 2016: Au diable Équiterre, de dire la Hellcat
Prière de ne pas inviter Steven Guilbeault au même party que la Hellcat, cette version de la Challenger dans laquelle ces rigolos d’ingénieurs ont installé un V8 surcompressé de 6,2 litres et 707 chevaux. Un coupé lourd et costaud, à l’allure parfaitement rétro, qui devient illico le muscle car le …
ActualitéUne transmission intégrale pour la Dodge Challenger
Il y a quelques mois, des détails ont été révélés concernant le futur de certains produits chez Fiat Chrysler Automobiles, y compris une information intéressante à propos de la Dodge Challenger. Le muscle car des temps modernes soulignera sa dixième année sur le marché, dans sa forme actuelle, en ajoutant …
Pleins feux surDodge Challenger GT 2017 : quatre fois plus amusante?
J’adore la Dodge Challenger. J’étais au Salon de l’auto de Detroit en janvier 2006 quand le premier prototype a été dévoilé et j’ai eu le coup de foudre. La Challenger est ce qu’elle est et, selon moi, on ne peut rien lui reprocher — enfin, presque rien. Le lancement du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires