Le Kia Soul 2017 obtient un moteur turbo

Parmi les nombreux changements apportés par Kia à son VUS sous-compact Soul, le plus intéressant pourrait bien être l’ajout d’un moteur turbocompressé dans la version SX, introduite au Salon de l’auto de Los Angeles cette année.

Jumelé à une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage, le moteur turbo de 1,6 litre développe 201 chevaux et un couple de 195 livres-pied entre 1 500 et 4 500 tr/min. Si ces chiffres vous semblent familiers, c’est parce que cette motorisation se retrouve également dans les Kia Forte5 et Forte Koup, ainsi que dans la Hyundai Veloster Turbo et – plus récemment – la Hyundai Elantra Sport 2017. Le Soul SX profite également de jantes exclusives de 18 pouces, de garnitures rouges et d’un double embout d’échappement.

Les versions de base du Kia Soul 2017 conservent leur quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe qui développe 130 chevaux, alors que les finitions supérieures obtiennent toujours un 2,0-litres avec 161 chevaux. Ironiquement, le moteur turbo est le plus puissant du lot, mais aussi le moins énergivore avec des cotes ville/route de 9,1/7,7 l/100 km.

Toutes les déclinaisons du Soul reçoivent des révisions, intérieur comme extérieur, alors que les versions LX M/T et EX Eco sont abandonnées. Les finitions SX et SX Luxe de l’an dernier deviennent les EX Premium et EX Tech, respectivement. Un volant chauffant est maintenant offert dans les versions EX et plus, et les versions EX+ et plus gagnent une clé intelligente, un écran multimédia de sept pouces, une intégration Apple CarPlay et Android Auto ainsi que des haut-parleurs avec éclairage d’ambiance, qui était autrefois disponible dans la génération précédente du Soul. On note également trois nouvelles couleurs de carrosserie.

Le Kia Soul 2017 est proposé à partir de 17 395 $ avant les frais de transport et de préparation. Le SX est vendu à 25 995 $, alors que le SX Tech, qui ajoute notamment un toit ouvrant panoramique, des phares au xénon et des feux de jour à DEL, une surveillance des angles morts avec détection de trafic latéral arrière, des sièges chauffants à l’arrière et un système de navigation, coûte 29 995 $. Le Soul EV 100% électrique demeure inchangé pour le moment.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisLa Kia Rio cinq portes 2018 fait ses débuts à Paris
PARIS (France) – Les ventes de voitures sous-compactes sont en déclin au Canada, mais sur une échelle globale, la Rio constitue le modèle le plus vendu de Kia. La génération actuelle a été lancée en 2011, et bien que la voiture cache bien son âge, il était temps pour du …
Dossiers et conseilsL’avenir selon General Motors, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia et Nissan
David Paterson, vice-président des affaires publiques et de l’environnement, General Motors du Canada; Wolfgang Hoffmann, président, Jaguar Land Rover Canada; François Lefèvre, gestionnaire en chef du marketing de la LEAF, Nissan Canada; Don Romano, président-directeur général, Hyundai Auto Canada Corp.; et Ted Lancaster, vice-président et directeur de l’exploitation, Kia Canada.
DetroitUne nouvelle berline de performance chez Kia
Au Salon de l’auto de Paris en septembre dernier, lors qu’une brève discussion avec Peter Schreyer, président et chef du design du groupe Hyundai-Kia, il a dit que quelque chose de gros serait dévoilé au Salon de Detroit 2017, et que ce ne serait pas un camion. Cette voiture, ça …
TorontoKia Stinger 2018 : luxe et performances
Conçue en Europe et mis au point sur le fameux circuit du Nürburgring, en Allemagne, la nouvelle Stinger est une berline cinq portes du type grand tourisme qui cherchera à concurrencer l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé. Elle fait ses débuts canadiens au Salon de l’auto …
Questions des lecteursEst-ce qu'une Kia Soul d'occasion est un bon choix?
Bonjour à tous, J’aimerais faire l’acquisition d’une Kia Soul d’occasion. Est-ce que vous considérez que c’est une bonne voiture? Bonjour Sylvie. La Kia Soul est une petite voiture pas mal appréciée des Québécois, et étant un bon produit, ce n’est pas surprenant qu’on en voie autant sur nos routes! Cela …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires