La Mazda MX-5 RF Launch Edition 2017 écoulée en quelques jours

Mazda et sa petite MX-5 ont fait beaucoup de bruit en 2016. Plus tôt cette année, Mazda a construit la millionième unité du petit roadster inspirée des sportives anglaises d’antan. À peu près au même moment, la version RF a été dévoilée au monde entier au Salon de l’auto de New York.

Le Guide de l’auto était sur place pour couvrir cet événement. Quelques instants après avoir publié notre vidéo filmée à main levée, des milliers de personnes ont visionné ce dévoilement, Mazda et la presse automobile savaient que l’intérêt envers cette voiture était palpable.

Afin de souligner l’arrivée de la MX-5 RF (qui signifie Retractable Fastback), Mazda a concocté une version à tirage limité pour le marché étasunien, nommée Launch Edition. Le livre de commandes a été ouvert le 26 septembre, et en l’espace d’une semaine, la moitié était déjà vendue. Un peu plus d’une semaine plus tard, les 1 000 unités annoncées ont trouvé preneur.

La Launch Edition, tout comme la MX-5 Limited Edition de 2006, présente quelques éléments uniques. Dans le cas de la RF, on note la peinture grise Machine Grey Metallic et les magnifiques sièges en cuir Auburn Nappa. Les mille acheteurs chanceux recevront également une montre numérotée Tourneau MX-5 RF Launch Edition de 42 mm.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Mazda MX-5 2016: Retour vers le futur
Dans le monde de l’automobile, il y a des modèles qui ont atteint le statut d’icône. La Mazda MX-5, née Miata il y a 25 ans, fait partie de ceux-là. En japonais, l’expression « Jinba Ittai » signifie que le cavalier et son cheval ne font qu’un. C’est le point …
ActualitéMazda remercie ses fans en leur laissant précommander une MX-5 RF
Le constructeur Mazda a toujours pris bien soin de ses clients les plus loyaux. La marque se présente souvent aux réunions de propriétaires avec des modèles uniques et s’assure de tenir compte des opinions de ceux qui conduisent leurs véhicules sur une base régulière lorsque vient le temps de créer …
New YorkPrix mondiaux de l’année 2016 : La Mazda MX-5 reine du monde
Ce matin au Salon de l’auto international de New York, le comité des Prix mondiaux (World Car Awards) a annoncé les gagnants dans chacune de cinq catégories distinctes. Le jury composé de 73 journalistes automobiles provenant des quatre coins de la planète a soumis ses votes par bulletin secret, et …
Dossiers et conseilsMazda, comprendre une drôle de bébite
On surnomme affectueusement la compagnie automobile Mazda « la Puce d’Hiroshima ». Ce surnom vient du fait que Mazda est une compagnie indépendante, et que de ce fait, elle est relativement petite en taille. Malgré tout, les chroniqueurs automobiles s’entendent, généralement, pour dire que la compagnie arrive à faire des …
Pleins feux surMazda CX-5 et MX-5 RF 2017 : d’ici quelques heures, on les conduit!
Depuis l’arrivée de la nouvelle génération du petit biplace décapotable, ses nombreux amateurs demandaient un toit rigide rétractable. Plutôt que de concocter un toit s’escamotant dans le coffre comme c’est la norme, les ingénieurs ont été plus créatifs en concevant la Mazda MX-5 RF 2017. Dans un impressionnant ballet électrohydraulique, …
Premiers contactsMazda MX-5 RF 2017: nouveau toit, nouvelle vocation
La Mazda MX-5 a toujours fait partie d’une catégorie à part. Moins puissante que les Porsche Boxster et Mercedes-Benz SLC, plus petite qu’une Ford Mustang, plus moderne qu’une Nissan 370Z et plus fiable qu’une MINI Cooper décapotable, la MX-5 a toujours été la seule dans son créneau… et souvent dans …
Événements spéciauxRallye Mazda : la découverte de la MX-5 RF 2017
Si normalement le travail d’un chroniqueur automobile consiste à faire l’essai de véhicules, il arrive que l’on assiste à des événements spéciaux. C’est le cas cette semaine alors que nous participons à la quatrième édition du Rallye Mazda, un événement qui met en compétition, amicale, différents médias automobiles du Canada.
Actualité50 bougies pour le moteur rotatif de Mazda!
C’est aujourd’hui, le 30 mai, que Mazda célèbre le cinquantième anniversaire de son fameux moteur rotatif. En 1961, Mazda obtenait des droits pour sa technologie du moteur rotatif afin de concevoir un produit unique qui la distinguerait de l’industrie automobile de l’époque. L’ingénieur en chef Kenichi Yamamoto s’était entouré des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires