Un peu de temps au volant de la Mercedes-Benz E 300 2017

Dans quelques jours, le Guide de l’auto se rendra à Ottawa pour essayer l’une des voitures les plus technologiquement poussées actuellement sur le marché, soit la Mercedes-Benz E 300 2017.

On risque de parler beaucoup plus de l’électronique embarquée de la berline que sa dynamique de conduite, mais on n’y peut rien. Mercedes-Benz a toujours cherché à pousser les limites des technologies avancées afin de rendre non seulement leurs véhicules plus sécuritaires, mais pour accentuer le confort de ses passagers.

De ce qu'on a vu jusqu’à maintenant, la nouvelle Classe E représente un investissement massif en recherche et en développement, et nous sommes impatients de l’essayer. Je n’entrerai pas dans les grands détails ici, mais en attendant, voici une liste de ses principaux gadgets : assistance au stationnement à l’aide d’une appli sur notre téléphone intelligent, phares adaptatifs à DEL, freinage automatisé lors de détection de trafic transversal, régulateur de vitesse adaptatif, direction adaptative ainsi qu’intégrations Apple CarPlay et Android Auto.

Toutefois, l’excitation ne se limite pas à l’électronique, puisque la Classe E possède l’un des habitacles les plus luxueux du segment, surtout au niveau des voitures de classe intermédiaire. Si l’on désire une E 300, on peut le personnaliser avec trois types de sièges, 64 couleurs d’ambiance de l’habitacle ainsi que deux écrans plats de 12,3 pouces.

Et si ce n’était pas assez pour piquer votre curiosité, on retrouve également un nouveau moteur sous le capot. Une seule option pour la E 300, un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant 241 chevaux et un couple de 273 lb-pi. Ce moteur est assorti d’une boîte automatique à neuf rapports et, de série, un rouage intégral 4MATIC.

Le nombre de changements apportés à la nouvelle Mercedes-Benz Classe E est assez incroyable, alors restez des nôtres, car nous aurons beaucoup plus de détails pour vous la semaine prochaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires