Vous ne pouvez plus acheter une Ford Focus RS 2016

Ce n’est pas une blague, mais on aimerait bien que ce soit le cas. La Focus RS fait les manchettes sur le web depuis un an, l’engouement et l’anticipation pour la voiture ne faisait que s’accroître, et les acheteurs potentiels commençaient à saliver en plaçant leur commande.

Pour les amateurs de hatchbacks peformants, la Focus RS est un rêve devenu réalité, surtout que Ford a clairement annoncé que Ken Block avait participé aux réglages de la voiture.

Sa fiche technique n’a rien d’ordinaire : turbo, rouage intégral, boîte manuelle à six rapports, hayon, gros freins, grosses roues, 350 chevaux et 350 livres-pied. Sérieusement, qu’est que l’enthousiaste voudrait de plus? Eh bien, il voudrait pouvoir se commander une Ford Focus RS 2016, mais désolé, cela n’arrivera pas.

Malgré les promesses de Ford de construire autant de Focus RS que nécessaire, on n’a pas prévu un tel engouement. La forte demande jumelée à des problèmes à l’usine de Saarlouis en Allemagne a forcé le constructeur d’annuler toutes les commandes pour l’année-modèle 2016.

Évidemment, cela signifie des délais additionnels pour ceux ayant déjà commandé leur voiture il y a plusieurs mois. Le plan de Ford est de passer au millésime 2017 lorsque la production se résumera à la fin du mois d’août ou en septembre. Les commandes existantes seront honorées et priorisées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Focus RS 2016 : une compacte étincelante
Ce n'est pas tous les jours qu'une fiche technique de véhicule me donne des fourmis dans le pied droit, mais c'est le cas de la Ford Focus RS 2016. Parcourez les données publiées et vous constaterez que cette voiture à hayon cinq portes ne ressemble en rien à la Focus …
ActualitéVotre Ford Focus RS 2016 sera prête à jouer dans la poudreuse
Lorsque la Ford Focus RS arrivera en concession le printemps prochain, les acheteurs commenceront immédiatement à rouler pour étrenner leurs montures. Toutefois, lorsque viendra l’hiver 2016-2017, quelques-uns choisiront de remiser leurs bagnoles pour ne pas les endommager. C’est une erreur : Ford a passé beaucoup de temps à peaufiner son …
ActualitéLa production de la Ford Focus RS s’amorce
Si vous attendez avec impatience l’arrivée de la prochaine super-Ford Focus, vous serez content d’apprendre ceci : l’usine de Saarlouis en Allemagne – qui reçoit les carrosseries de Focus et les modifient en RS – vient d’annoncer que le premier exemplaire vient tout juste de sortir de la chaine de …
ActualitéMountune pimente la Ford Focus RS
La nouvelle super-Focus vient à peine d’arriver aux mains des acheteurs que certains se plaignent déjà que ses 350 chevaux ne sont plus assez impressionnants. Pour ces quelques mécontents, le préparateur anglais Mountune est prêt à ajouter quelques chevaux à la compacte. Mountune prépare des pièces haute-performance pour les produits …
ActualitéHennessey se penche sur le cas de la Ford Focus RS
À peine quelque temps après qu’on ait vu arriver la nouvelle Ford Focus RS, il était évident que les préparateurs allaient s’en donner à cœur joie pour modifier la petite voiture. Mountune a récemment été le premier à annoncer un ensemble d’optimisations pour la compacte : développant 370 chevaux et …
EssaisFord Focus RS 2016 : M. Block, je vous salue
Bien peu de véhicules ont reçu une aussi grande couverture médiatique cette année que la Ford Focus RS. Depuis que Ford avait laissé filtrer la rumeur voulant que la dernière descendante de la mythique lignée de voitures de rallye européenne allait être vendue ici, nous étions à la recherche des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires