Voici la Hyundai Elantra Sport 2017

Pour l’amateur de performances, il n’y a pas beaucoup de véhicules passionnants chez Hyundai. Il y a bien la Veloster turbocompressée et le coupé Genesis (bien que celui-ci ait perdu son moteur le plus puissant), mais la majorité des véhicules du constructeur s’adressent à l’acheteur moyen, qui n’a que faire des chevaux-vapeur et des suspensions sportives.

La marque coréenne veut s’approprier ce segment de marché : pour 2017, on verra apparaitre une nouvelle variante de l’Elantra, la Sport.

Comme on l’avait prédit, cette berline est essentiellement identique à l’Avante Sport que nous avons couvert il y a quelques semaines, un modèle vendu en Corée du Sud.

Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre; il s’agit de la même motorisation utilisée dans la Veloster Turbo. Développant 201 chevaux et un couple de 190 livres-pied, on peut accoupler ce moteur à une boîte manuelle à six rapports ou à une automatique à sept rapports avec double embrayage.

Photo: Hyundai Canada Inc.

Contrairement à l’Elantra ordinaire, la Sport a droit à une suspension arrière indépendante multibras; comme sur les voitures de sport les plus performantes, cet arrangement devrait aider à maintenir la berline sur la route.

Visuellement, vous saurez que vous vous mesurez à une Elantra Sport à un feu rouge en regardant le bas de ses parechocs : elle a des entrées d’air plus larges, et sa partie arrière s’étire plus bas que sur la version de base. On lui a aussi installé des roues uniques ainsi que des sièges offrant plus de support latéral.

La Hyundai Elantra Sport 2017 sera en vente au Canada à la fin de l’année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAHyundai Avante Sport : notre Elantra plus musclée?
Des rumeurs circulent actuellement au sujet d’une variante plus performance de la compacte Elantra de Hyundai. On sait depuis quelque temps que la marque cherche à attirer les amateurs de puissance en son giron, notamment avec la création de la division sportive N, mais on attendait encore de voir des …
Los AngelesHyundai Elantra 2017 : plus grosse, plus rigide, et moins puissante
Hyundai a dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles la sixième génération de sa populaire compacte, l’Elantra. Produit dont l’offre a été simplifiée, on pourrait résumer la nouvelle Elantra de la manière suivante : plus grosse, plus rigide et moins puissante. Voici l’essentiel de ce qu’il y a à …
ActualitéHyundai célèbre sa 500 000e Elantra vendue au Canada
Bien que le marché canadien ne soit pas très gros par rapport à certains autres, il demeure important pour la marque coréenne Hyundai. Un constructeur qui écoule un demi-million d’unités d’un seul modèle chez nous s’avère une réalisation qui mérite d’être soulignée. Le mois dernier, Hyundai a vendu le 500 …
Premiers contactsHyundai Elantra 2017, à l’assaut de la Honda Civic
Depuis quelques années, c’est la Honda Civic qui trône au sommet des ventes de voitures au Canada, mais la Hyundai Elantra la pourchasse et lui chauffe drôlement les oreilles, menaçant même de lui soutirer le titre de championne il y a deux ans. Vous comprenez pourquoi elle est aussi importante …
EssaisHyundai Elantra Sport 2017, une bonne affaire certes mais sportive?
Il aura fallu attendre une 6e génération de Hyundai Elantra pour qu'enfin, la compacte coréenne se voit gratifiée d'une version de performance. Mais bien que la Hyundai Elantra Sport soit, avec son quatre cylindres turbo (1,6L) de 201 chevaux, l'Elantra la plus puissante "ever", elle n'a pas le zest de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires