De l'adrénaline pure - l'expérience de conduite exotique ICAR

Cet article est un publireportage présenté par ICAR Mirabel

Pour plusieurs, conduire une voiture exotique est un rêve lointain, pratiquement inaccessible. Pour d’autres, plus en moyens, posséder une telle voiture peut être problématique, puisqu’on doit l’entreposer, l’entretenir régulièrement, s’assurer que tout est au point avant d’aller faire une balade.

Heureusement, dans les deux cas, il existe une solution. Une solution pensée pour éliminer les casse-têtes logistiques, et abordable pour que tous puissent vivre l’incroyable expérience du pilotage d’une voiture exotique. Cette expérience se trouve chez ICAR, à Mirabel.

Sur le tarmac du défunt aéroport, on retrouve aujourd’hui un circuit technique, complexe, mais parfait pour les débutants, où l’on peut faire l’essai de machines à faire rêver.

Une flotte impressionnante

Les gens de chez ICAR Mirabel ont réussi à rassembler une variété de superbes voitures, qui sauront plaire à tout le monde.

À commencer par la surdouée de l’Amérique, la Chevrolet Corvette Stingray. Septième génération de la Corvette, la Stingray a été conçue pour n’être nulle autre que la meilleure Corvette jamais produite, mais surtout, pour rivaliser aisément n’importe quelle supervoiture européenne. Son V8 de 460 chevaux vous propulsera de 0 à 100 km/h en moins de 3,7 secondes, et sa boîte automatique à huit rapports allie rapidité et accessibilité, pour faire de n’importe qui un pilote de course quelques secondes à peine après s’être glissé derrière le volant.

Vient ensuite une Lamborghini, la Gallardo LP 560. Ce taureau sauvage vous enivrera de performances pures, gracieuseté d’un V10 d’une sonorité divine, installé juste derrière vous. Cette Lamborghini représente parfaitement la légendaire marque italienne. Créée à une époque où Lamborghini a commencé l’introduction de technologies de pilotage avancées, elle saura vous en faire voir de toutes les couleurs, tout en vous laissant le plein contrôle.

Lorsque l’on parle de voitures exotiques, l’un des premiers noms qui nous viennent en tête est Ferrari. Il n’existe pas une marque si connue, et empreinte d’une aura quasi divine. ICAR met à votre disposition deux modèles intéressants. Premièrement, la F430, une voiture aimée des connaisseurs, pour ses performances pointues. Son V8 italien de 483 chevaux vous permettra de franchir le 0-200 km/h en moins de 12 secondes.

Au sommet de la liste trône la Ferrari 458 Italia. Souvent qualifiée de « meilleure du monde », championne du raffinement et de la précision, elle abrite un V8 en position centrale, qui vous propulsera de 0 à 100 km/h en 3 secondes grâce à ses 562 chevaux. Agile et agressive, elle passe de 100 km/h à un arrêt complet en moins de 33 mètres.

Plusieurs forfaits, une expérience inoubliable

ICAR a su concevoir une expérience de pilotage pour tous les goûts, et pour tous les portefeuilles.

Pour ceux qui veulent l’expérience d’une conduite professionnelle, vous pourrez vous assoir dans le siège du passager de la Corvette Stingray, afin de vivre deux tours à pleine vitesse! Idéal si vous ne vous sentez pas à l’aise de conduire sur un circuit.

Bien entendu, ce que veulent la plupart des amateurs, c’est prendre place derrière le volant. À ce chapitre, il existe plusieurs forfaits intéressants, comprenant des leçons théoriques pour faire de vous un as du volant. Ainsi, vous pourrez faire quelques tours de piste en conduisant la voiture de vos rêves. Notez que la Gallardo et la F430 sont interchangeables, alors si vous achetez quatre tours, vous pouvez en faire deux dans la Gallardo, et deux dans la F430!

Quant aux indécis, ils pourront choisir le forfait platine! Pour environ 600 $, vous avez droit au cours théorique, ainsi qu’à deux tours de chacune des voitures! Devenez la référence en voitures exotiques dans votre entourage.

Une expérience unique

Maintenant, comment décrire une telle expérience? C’est très spécial. La plupart des gens connaissent la conduite comme un moyen de se rendre au travail ou pour les visites familiales la fin de semaine. Or, ici on vous fait découvrir des sensations fortes et sonorités que vous n’entendrez jamais ailleurs.

Bien installer dans un bolide, on parcourt le circuit savamment imaginé afin de vivre tout ce qu’une supervoiture peut offrir : accélérations viscérales, virages poussés, freinages comminatoires.

Ce qui surprend le plus, c’est de constater à quel point la direction de ces automobiles est précise. Rapidement, le volant devient une extension de nos bras, et la voiture se déporte là où l’on regarde, sans effort.

Si les accélérations impressionnent, le freinage épate encore plus. En approchant d’une courbe, notre cerveau nous demande de freiner, mais non, il faut retarder ce moment. En appuyant sur la pédale de freinage — à ce qui nous semble être la dernière seconde —, on ressent plus de forces G qu’en sautant en parachute!

En virage, instinctivement, on souhaite ralentir, pourtant, l’instructeur assis avec nous nous indique de maintenir la cadence. La vitesse que ces voitures arrivent à maintenir dans les courbes est stupéfiante. Heureusement que nous sommes bien ancrés dans notre siège!

Conduire une voiture exotique s’apparente à ce qu’est la définition même du sport extrême : c’est quelque chose qu’il faut vivre dans sa vie!

ICAR MIRABEL

12800 Henri-fabre, Mirabel
514-955-4227
1-855-332-4227
info@icarxp.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueAmélioration locative : ICAR détrône Tremblant
Cet article est un publireportage présenté par ICAR Mirabel Le Circuit du Mont-Tremblant demeure l’un des beaux tracés que nous avons en Amérique du Nord. Au creux d’une vallée, entre les montagnes, parmi les collines, la piste représente un défi de taille pour quiconque décide de la maîtriser. Or, le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires