Le V6 EcoBoost de la Ford GT 2017, bientôt vendu séparément?

Le marché des moteurs complets vendus en crête roule rondement : que ce soit un petit constructeur se cherchant une motorisation facile à installer, une équipe de course désirant s’équiper ou même un passionné voulant redonner un peu de punch à sa voiture, il y a une vaste gamme de moteurs toute prête sur le marché.

Le plus populaire est certainement le V8 LS de General Motors, mais de plus en plus d’options sont disponibles. Ford veut faire sa place sur le marché avec le V8 Coyote de 5,0 litres et les quatre cylindres EcoBoost, Honda offre son 2,4 litres (venant de la Civic Si) à ceux qui veulent un petit moteur qui révolutionne bien, et certains amateurs de performance se tournent vers les huit cylindres de Nissan et Toyota.

Un nouveau moteur pourrait s’ajouter à la liste. Provenant directement du bolide de course Ford inscrit dans la classe Daytona Prototype, le V6 EcoBoost de 3,5 litres serait possiblement disponible à l’achat.

Il s’agit grosso modo du moteur qui se retrouvera dans la Ford GT de production : les spécifications n’ont pas encore été révélées, mais on s’attend à 630 chevaux et 539 livres-pied de couple.

Même si ce V6 sera principalement acheté par les écuries de courses désirant moderniser leurs motorisations, il est possible que des préparateurs s’en emparent pour le mettre sous le capot de véhicules inédits.

La nouvelle n’a toutefois pas encore été confirmée par Ford.

Et vous, dans quoi placeriez-vous ce moteur unique? Un hot rod, une voiture ultralégère, un bateau?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord GT 2017 : le configurateur est en ligne
Vous rêvez de vous procurer une Ford GT 2017? C’est maintenant l’heure d’en réserver une. Ford vient de mettre à jour sa page internet entièrement dédiée à sa nouvelle supervoiture. Avec cette page web rafraîchie, on peut à présent personnaliser sa propre GT. Plusieurs couleurs de carrosserie sont disponibles ainsi …
ActualitéDes roues en carbone pour la Ford GT 2017
Récemment, Ford a annoncé que la production de sa supervoiture GT allait être limitée à 500 exemplaires. Si vous avez réussi à réserver l’un de ces bolides pour votre collection, voici une nouvelle qui pourra vous intéresser : il est possible de changer ses roues d’origine pour des unités en …
Course automobileVoici la Ford GT qui participera au 24H du Mans
Quand Ford nous a présenté sa toute nouvelle Ford GT, une chose était claire : oui, la supervoiture de Dearborn allait rouler sur la route, mais c’est sur la piste qu’elle allait faire ses preuves. On ne savait tout simplement pas encore où ni quand. Ford vient de nous dévoiler …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires