Volkswagen envahit Wörthersee!

Il faut dire que les gens de Wörthersee, dans le Land de la Carinthie en Autriche, sont plutôt habitués à voir des milliers de voitures et des dizaines de milliers d’enthousiastes de la marque allemande défiler dans les rues des villages entourant le spectaculaire lac du même nom. En fait, ils s’y rejoignent depuis 35 ans!

Contrairement aux « shows » qui durent entre 24 et 48 heures, Wörthersee s’étale sur près de trois semaines alors que les mordus s’y déplacent de partout pour faire la fête et, surtout, célébrer leurs bijoux, c’est-à-dire leurs voitures.

Le point culminant de cette célébration se passe à la toute fin des trois semaines, quand Volkswagen AG se mêle aux activités. Depuis bon nombre d’années, VW utilise ce rassemblement pour dévoiler de nouveaux véhicules, en particulier les GTI et des éditions spéciales, sans ignorer prototypes et concepts.

Plus particulièrement, Wörthersee est l’attroupement de la GTI. Le nom officiel de l’événement est le GTI Treffen à Wörthersee. Au fil du temps, l’ampleur et l’importance de ce rassemblement a connu une croissance imposante, devenant du même coup une plate-forme pour le Groupe Volkswagen AG et toutes ses filiales, dont Audi, Seat et Skoda, comme un salon de l’auto.

Cette année, par contre, c’est un retour aux racines pour tout le monde, même nous, les membres des médias. Au lieu d’une belle chambre d’hôtel, nous avons passé nos nuits dans des conteneurs et avions accès à des toilettes et douches communales, comme à Le Mans. On appelle ça du glamping.

Alors, dans cette optique, le Groupe Volkswagen a considérablement réduit ses dépenses ainsi que sa présence, laissant plus de place aux voitures des fanatiques.

Résultat? Le meilleur GTI Treffen depuis plusieurs années! Je le sais, car c’est mon troisième d’affilée et le cinquième du représentant aux relations publiques de Volkswagen Canada qui m’accompagnait.

Entre vous et moi, je capotais, j’ai presque perdu la carte, j’ai même dû prendre un moment de repos pour me calmer! La qualité et la rareté des voitures sur place étaient incroyables.

Bon, assez parlé! Prenez quelques minutes pour regarder les images dans la galerie de photos et laissez-nous vos commentaires. Ah oui, sachez que le GTI Treffen à Wörthersee est ouvert à toutes les marques, donc ne soyez par surpris de voir des BMW, Mercedes, et autres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxUne Volkswagen Golf R familiale unique pour le Wörthersee
Voici le deuxième concept qui a été préparé spécialement pour l’événement annuel Wörthersee, qui rassemble une foule de passionnés de la marque Volkswagen. La Golf R Variant 35 a été conçue par un groupe de jeunes ingénieurs de l’usine de Sachsen en Allemagne. En Amérique, nous n’avons pas la Golf …
Événements spéciauxL’unique Volkswagen Golf GTI Heartbeat de 400 chevaux
Pour la célébration du 40e anniversaire de la Golf GTI, une équipe de jeunes ingénieurs de Volkswagen s’est amusée à construire une Golf GTI de 400 chevaux. Cette voiture ne sera pas distribuée dans nos concessionnaires, puisqu’elle n’a été produite qu’à un seul exemplaire pour l'événement Wörthersee. On ne sait …
Premiers contactsVolkswagen Golf GTI Clubsport 2016 : une Golf sur la coke
Non, personnellement, je ne sais pas ce que c’est que d’être sous l’effet de la cocaïne. Mais j’en ai une bonne idée grâce aux films à succès hollywoodiens. Avec sa nature pointue et son tempérament vif, la Clubsport ne tolère pas les indécis. Elle répond de façon immédiate et vous …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires