Tesla Model S 90D 2016 : près de 490 km d’autonomie selon l’EPA

Lentement mais sûrement, la marche du progrès se poursuit : l’agence de protection environnementale américaine (l’EPA) vient de publier l’autonomie maximale de la Tesla Model S 90D 2016, qui vient de subir quelques retouches. Avec une autonomie annoncée de 487,95 kilomètres (303,2 milles), la berline californienne devient la première voiture électrique de production à franchir le cap des 300 milles sans nécessiter de recharge.

C’est grâce à quelques améliorations que la voiture peut afficher une aussi bonne autonomie : premièrement, comme son nom l’indique, la 90D embarque une batterie de 90 kW, la plus grosse jamais installée dans ce modèle. De plus, les modifications apportées à l’avant de la voiture aident probablement l’aérodynamique de la Tesla.

Notez bien que cette autonomie représente la distance maximale que peut parcourir la 90D; l’EPA annonce une autonomie moyenne de 473 kilomètres en conditions normales : ceci inclut 45% de conduite en ville et 55% sur l’autoroute.

Avec ses moteurs plus puissants, la variante haute-performance P90D ne réussit pas à atteindre la barre des 300 milles, mais elle affiche tout de même une autonomie très respectable de 434 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisExclusif! Tesla Model S P90D : une fusée électrique à 5 ou 7 places
Quelle que soit la nouvelle, bonne ou mauvaise, le nom Tesla se retrouve constamment dans les médias petits et grands, sous les feux des projecteurs et au cœur de l’actualité. Le constructeur de Palo Alto, dans la mythique Silicon Valley californienne, entretient d’ailleurs soigneusement son image et sa publicité en …
ÉlectriqueLa Tesla Model S revue et corrigée
Tesla vient de mettre à jour son site Internet, et ils ont ajouté un onglet pour personnaliser sa future Tesla Model S. Avec cette mise à jour de leur site, on peut apercevoir le nouveau museau de la berline. Elle arbore un devant similaire à la Model 3 dévoilée il …
Dossiers et conseilsDossier Tesla - Tesla, des débuts à aujourd'hui... et demain
En 2003, deux ingénieurs, Martin Eberhard et Marc Tarpenning, fondent une nouvelle compagnie, Tesla. Ce nom est sciemment choisi car il réfère à Nikola Tesla (1856 – 1943) un ingénieur ayant mis au point les premiers alternateurs. En 1960, son nom a même été donné à l’unité internationale d’induction magnétique.
ActualitéLe mode Bioweapon Defense de Tesla mis à l’épreuve
Pour prouver au public que le mode Bioweapon Defense n’est pas un outil de marketing, Tesla l’a mis à l’épreuve. Pour se faire, le constructeur a placé son Model X dans un sac rempli d’air pollué, dépassant de 83 fois ce que l’agence de la protection environnementale des États-Unis considère …
ÉlectriquePremier décès relié à l’Autopilot de Tesla
MISES À JOUR: Selon les rapports du camionneur qui a été le premier à porter assistance au conducteur de la Tesla, un film jouait dans la voiture au moment de l'impact. Les autorités auraient aussi retrouvé un lecteur de DVD portable dans le véhicule. Le 7 mai dernier, Joshua D.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires