Porsche 718 Boxster 2017 : nouveau nom, mais surtout, nouveau moteur!

Dévoilée à Genève le mois dernier, la Porsche 718 Boxster fait son entrée sur le marché nord-américain au Salon de New York. La voiture sport n’est pas entièrement redessinée, contrairement à ce que pourrait laisser penser sa nouvelle nomenclature. En effet, la Boxster connaît des changements de migénération dont un nouveau moteur (c’est quand même pas rien!) et un nom tout neuf.

Réglons le cas de la motorisation. Le moteur de base est désormais un quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé, une première pour la Boxster, développant 300 chevaux et un couple de 280 livres-pied. La livrée S, pour sa part, reçoit elle aussi un quatre cylindres, mais de 2,5 litres déployant 350 chevaux et 310 livres-pied. Ces deux moteurs peuvent être acoquinés à une boîte manuelle à six rapports ou à une automatique PDK à sept rapports. 

Quant au nom 718 Boxster ou 718 Boxster S, il réfère aux Porsche des années 50 et 60 qui ont remporté bien des courses au niveau international et qui portaient le nom de code 718. Parions toutefois que d’ici quelques années, le nombre 718 sera abandonné, puisque bien peu de gens, outre ceux qui travaillent pour Porsche, ne prononceront « 718 » que lorsqu’ils parleront de la Boxster. 

La 718 Boxster se vend à partir de 63 900 $ tandis que la S débute à 78 000 $. Avant, évidemment, les innombrables et dispendieuses options et taxes, les frais de transport et de préparation…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologiePorsche 718 Boxster 2017 : la mélodie du moteur
MARSEILLE (France) — C’est en 1993 que le concept Boxster était dévoilé. Plus de 24 ans se sont écoulés et ce joli cabriolet laisse présager le retour du moteur quatre cylindres chez Porsche. Après la disparition de cette configuration sous le capot de la 968, la consommation d’essence et les …
GenèveSalon de l’auto de Genève 2016 : la Porsche 718 Boxster
Genève, Suisse – Porsche a annoncé du nouveau du côté des Boxster au Salon de Genève de 2016. En plus d’un rafraîchissement de milieu de cycle, les roadsters ont droit à un nouveau nom et à un nouveau moteur. Porsche fabrique ses emballants modèles Boxster depuis deux décennies. Les nouvelles …
Nouveaux modèlesLa Porsche 718 Boxster 2017 arrivera cet été
Tel que nous l’avons rapporté le mois dernier, Porsche accrochera une désignation numérique sur ses modèles Boxster et Cayman tout en réintroduisant des moteurs à quatre cylindres à la marque. Le constructeur allemand a publié quelques détails supplémentaires concernant la nouvelle Porsche 718 Boxster 2017. Bien que la forme générale …
Pleins feux surPorsche 718 Boxster 2017 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour le Portugal pour un premier contact avec la nouvelle Porsche 718 Boxster 2017. Mon collègue Jacques Deshaies a assisté à la présentation technique de ce modèle à Marseilles où il a pu rouler comme passager à bord d’une 718 Boxster conduite par …
BeijingVoici la Porsche 718 Cayman 2017
Lorsque Porsche avait annoncé que la 718 Boxster troquait son six cylindres à plat au profit d’un quatre cylindres turbocompressé, on avait peur que la sportive perde de sa maniabilité et de son plaisir de conduire au nom de l’économie d’essence. Après notre plus récent essai d’une 718 Boxster , …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires