Salon de l’auto de Genève 2016 : la Porsche 911 R

Genève, Suisse – La Porsche 911 R 2016 devait être une surprise pour le Salon de l’auto de Genève. Mais à cause d’une fuite photographique, on s’attendait bien à la retrouver ici.

Cette 911 R constitue un deuxième dévoilement mondial pour Porsche à Genève. Par contre, contrairement à la 718 Boxster, il s’agit d’un modèle de production très limitée – 991 exemplaires dans le monde entier – créé essentiellement pour souligner le 50e anniversaire de la 911 R de 1967.

La Porsche 911 R est considérée comme la version pour puristes de la GT3 RS. Vous ne trouverez pas beaucoup de dispositifs aérodynamiques d’aide au pilotage, ni de version avec transmission automatisée à double embrayage. La bête est plutôt équipée d’une boîte manuelle à sept rapports.

Sous le capot, on retrouve le même six cylindres à plat de 4,0 litres, un moulin qui produit 500 chevaux et un couple de 338 lb-pi. Selon Porsche, la 911 R accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et sa vitesse de pointe est de 320 km/h. Ces performances s’expliquent en partie par son poids de 1370 kg, une réduction de 50 kg par rapport à la 911 GT3 RS.

La nouvelle 911 R rend hommage à la déclinaison originale de 1967 sans ajouter trop de touches modernes ou luxueuses à l’intérieur de l’habitacle. Mais n’ayez crainte, Porsche ne va pas jusqu’à ramener les sièges sans rembourrage des années 1960. La nouvelle version est dotée de sièges baquets sport légers avec fibre de carbone et tissu à motifs pied-de-poule. On retrouve également des pièces en fibre de carbone dans les garnitures intérieures et il y a un logo en aluminium incrusté du côté passager.

En matière d’esthétisme extérieur, la R se distingue par ses bandes rouges et par la présence d’un aileron arrière actif au lieu du déflecteur habituel. On remarque aussi un nouveau pare-chocs à l’avant et un diffuseur révisé à l’arrière. La 911 R en montre à Genève était munie de jantes légères de 20 po.

Le prix pour le Canada a été fixé à 211 000 $; elle sera disponible au cours du troisième trimestre de cette année. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Porsche 718 Boxster 2017 arrivera cet été
Tel que nous l’avons rapporté le mois dernier, Porsche accrochera une désignation numérique sur ses modèles Boxster et Cayman tout en réintroduisant des moteurs à quatre cylindres à la marque. Le constructeur allemand a publié quelques détails supplémentaires concernant la nouvelle Porsche 718 Boxster 2017. Bien que la forme générale …
Pleins feux surOn découvre la Porsche 718 Boxster 2017
MARSEILLE (France) — Porsche nous offre plus de détails sur les nouvelles livrées de sa Boxster et de sa Cayman. Par souci d’économie de carburant et de conformité avec la nouvelle réalité écologique, ces deux modèles de la gamme Porsche seront désormais proposés avec des moteurs à quatre cylindres. La …
GenèveSalon de l’auto de Genève 2016 : la Porsche 718 Boxster
Genève, Suisse – Porsche a annoncé du nouveau du côté des Boxster au Salon de Genève de 2016. En plus d’un rafraîchissement de milieu de cycle, les roadsters ont droit à un nouveau nom et à un nouveau moteur. Porsche fabrique ses emballants modèles Boxster depuis deux décennies. Les nouvelles …
New YorkPorsche 911 R : une GT3 RS pour les puristes
La gamme 911 est l’une des plus complètes de l’univers automobile actuel. De la livrée de base avec son six cylindres à plat de 3,0 litres, développant 370 chevaux et un couple de 331 livres-pied, à la GT3 RS, une bête de course de 500 chevaux et 338 livres-pied, on …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires