La production de la Ford Focus RS s’amorce

Si vous attendez avec impatience l’arrivée de la prochaine super-Ford Focus, vous serez content d’apprendre ceci : l’usine de Saarlouis en Allemagne – qui reçoit les carrosseries de Focus et les modifient en RS – vient d’annoncer que le premier exemplaire vient tout juste de sortir de la chaine de montage.

La sportive bagnole – que vous pouvez d’ailleurs admirer en ce moment au Salon de l’auto de Montréal – risque d’être diablement amusante à conduire : grâce à son quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres développant la bagatelle de 350 chevaux et un couple de 350 livres-pied, couplé à un rouage intégral novateur et une boîte manuelle à six rapports, la Ford pourra atteindre 100 km/h à partir d’un arrêt complet en à peine 4,7 secondes – soit aussi rapidement qu’une Mustang GT.

Cependant, côté prix, la Focus RS ne sera pas exactement une aubaine : son PDSF de base de 46 969 $ (!) la placera directement contre la Mustang équipée d’un tonitruant V8 et d’un ensemble de performance… nous avons plus que hâte de placer ses deux modèles côte à côte pour un match comparatif!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord Focus RS 2016 : plus de puissance, nouvelles technologies
On sait déjà que la future Ford Focus RS sera un bolide assez spectaculaire; après avoir entendu parler de son rouage intégral, de son quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres emprunté à la Mustang Ecoboost et après un dévoilement ponctué de dérapages effectués par nul autre que Ken Block, il …
Nouveaux modèlesFord Focus RS : la nouvelle super-Ford dévoilée
Depuis le lancement de la toute première Ford Focus RS, en 2002 sur le marché européen, nous voulions pouvoir prendre le volant de la compacte survitaminée. Hélas, différentes décisions administratives nous ont empêchés de mettre la main sur cette voiture… Jusqu’à aujourd’hui! C’est ce matin que Ford a officiellement dévoilé …
ActualitéLes performances de la Ford Focus RS
Présentement, la plus sportive représentante de la famille Focus est la ST : ce petit bolide de 260 chevaux s’est taillé une réputation de sportive amusante à conduire. Par contre, pour certains, ce n’est pas assez; il faut plus de puissance, plus de traction (d’ailleurs, la traction avant de la …
Premiers contactsFord Focus RS 2016 : une compacte étincelante
Ce n'est pas tous les jours qu'une fiche technique de véhicule me donne des fourmis dans le pied droit, mais c'est le cas de la Ford Focus RS 2016. Parcourez les données publiées et vous constaterez que cette voiture à hayon cinq portes ne ressemble en rien à la Focus …
ActualitéVous ne pouvez plus acheter une Ford Focus RS 2016
Ce n’est pas une blague, mais on aimerait bien que ce soit le cas. La Focus RS fait les manchettes sur le web depuis un an, l’engouement et l’anticipation pour la voiture ne faisait que s’accroître, et les acheteurs potentiels commençaient à saliver en plaçant leur commande. Pour les amateurs …
ActualitéMountune pimente la Ford Focus RS
La nouvelle super-Focus vient à peine d’arriver aux mains des acheteurs que certains se plaignent déjà que ses 350 chevaux ne sont plus assez impressionnants. Pour ces quelques mécontents, le préparateur anglais Mountune est prêt à ajouter quelques chevaux à la compacte. Mountune prépare des pièces haute-performance pour les produits …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires