De nouvelles technologies BMW au CES

Le Consumer Electronics Show à Las Vegas est devenu au fil du temps un événement populaire pour les constructeurs automobiles et leurs collaborateurs de tierce partie cherchant à faire étalage de leurs technologies nouvelles et futures. Cette année, BMW a rempli leur kiosque avec une foule de dispositifs de sécurité et de connectivité.

La BMW i Vision Interaction est une voiture conceptuelle, basée sur la sportive hybride rechargeable i8, qui dispose d’un affichage à tête haute, de planche de bord avec un affichage en 3D ainsi que d’un affichage panoramique de 21 pouces. Le contenu présenté sur ces écrans s’ajusterait en fonction des situations de conduite, alors que la technologie Air Touch du constructeur utilise des capteurs pour reconnaître des gestes de la main. En somme, selon BMW, l’affichage panoramique peut être opéré comme un écran tactile sans devoir le toucher.

Dans la BMW i Vision Interaction, les commandes et les boutons physiques sont minimalistes, et trois modes de conduite sont proposés : Drive (le conducteur fait le travail), Assist (légère assistance des systèmes électroniques) et Auto Mode (conduite entièrement autonome).

Outre la communication rehaussée entre voiture, maison intelligente et utilisateur avec l’aide d’un appareil mobile et d’une montre intelligente, un miroir intitulé Mobility Mirror peut être accroché au mur à la maison. Il peut afficher de l’information telle qu’un calendrier personnel, des options de mobilité, le niveau d’énergie de la maison, l’état de charge de la voiture électrique et la météo.

Bumper Detect est un système qui détecte si le véhicule stationné et été heurté – ou si quelqu’un tente de l’endommager –, et active un système de caméras. Non seulement le propriétaire du véhicule heurté recevra un message d’avertissement, mais il peut également recevoir des images prises par les caméras.

Également, un système composé de trois caméras unies sur un affichage qui replacerait un rétroviseur intérieur conventionnel. Selon BMW, leur technologie intitulée Mirrorless couvre un angle de vision plus large, élimine les angles morts et peut réagir à certaines situations hasardeuses avec des icônes d’avertissement jaunes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueCES 2016 : des informations sur la Chevrolet Bolt EV 2017
La présidente de GM, Mary Barra, présente aujourd’hui au CES 2016 la version de production de la voiture 100 % électrique Bolt. Voici ce qui a coulé dans les médias jusqu’à maintenant. 9 h pour recharger complètement le bloc-batteries sur une borne de niveau 2 Autonomie estimée à 320 km …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires