Volkswagen s'excuse dans les journaux!

Après plus de deux mois dans la tourmente, la compagnie automobile Volkswagen a publié dans les grands quotidiens du Québec un message demandant à ses clients de pardonner la compagnie, faisant référence au scandale des émissions toxiques de ses moteurs diésel.

«Rappelez-vous lorsque ceci signifiait intégrité et confiance», entame d’entrée de jeu la compagnie, reconnaissant ainsi que son image fut ternie par toute cette histoire.

«Récemment, nous avons commis une grave erreur : nous avons brisé le lien de confiance qui nous unissait. Depuis plus de 60 ans, les Canadiens nous accordent leur confiance parce que nous sommes une entreprise fiable. Mais nous vous avons laissé tomber, poursuit-elle».

Même si Volkswagen avait déjà admis sa culpabilité par le passé, elle conclut en affirmant vouloir regagner sa réputation dans le cœur de ses clients : «Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes déterminés à résoudre le problème auprès de chaque client atteint. Et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas regagné votre confiance.»

La compagnie termine en vous invitant  à visiter l’adresse www.vwemissionsinfo.ca, afin de constater si votre véhicule est touché ou non par ce rappel.

Rappelons que Volkswagen s’est fait pincer en septembre dernier alors que ses véhicules munis du moteur de 2,0 litres TDI polluaient de 10 à 40 fois trop, selon les normes fixées par l’EPA, l’agence chargée de la protection environnementale aux États-Unis.

Par la suite, son moteur V6 de 3,0 litres TDI fut également pointé du doigt pour le même problème. Au total, plus d’une dizaine de millions de véhicules fautifs seraient sur nos routes, dans le monde. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVolkswagen misera fortement sur l’électrique
Le scandale Volkswagen s’éloigne peu à peu de la mémoire collective, mais le fait demeure que la réputation du constructeur allemand est fortement entachée. Tous les modèles portant l’emblème de la marque (qu’ils aient été dotés de logiciels truqués ou pas) sont désormais perçus par plusieurs comme étant polluants et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires