D’autres versions de la Mercedes-Benz Classe C en route

Outre la génération actuelle de la Mercedes-Benz Classe C berline, introduite l’an dernier, et la Mercedes-Benz Classe C coupé 2017, redessinée et prévue pour le printemps prochain, le constructeur allemand élargira davantage la famille C au Canada.

Après le lancement du Coupé, une version familiale sera introduite sur le marché canadien. On n’a pas eu droit à une Classe C Estate depuis des lunes, mais cette nouvelle version combinera un moteur diesel avec une boîte automatique à sept rapports et un rouage intégral 4MATIC. Elle sera vraisemblablement équipée du diesel le plus puissant disponible en ce moment dans la Classe C, c’est-à-dire un quatre cylindres biturbo de 2,1 litres qui développe 200 chevaux et un couple de 369 lb-pi. Il y a une Mercedes-AMG C 63 Estate en Europe, mais on ne l’obtiendra probablement pas chez nous.

Également prévue pour le Canada, la Classe C cabriolet, qui devrait bientôt être lancée en Europe, maintenant que la production du coupé a été amorcée. On s’attend à des versions C 300 et C 450, e unte version AMG pourrait voir le jour, mais la décision n’aurait pas encore été prise.

Et ça, c’est en plus des autres modèles de la gamme qui seront bientôt redessinés, tels que le VUS pleine grandeur Mercedes-Benz GLS (ex-Classe GL), la décapotable Mercedes-Benz SLC 2017 (ex-SLK) ainsi que la nouvelle Mercedes-Benz Classe E 2017 en formats coupé, berline, familiale et cabriolet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalMercedes-Benz présente la Classe C familiale en primeur à Montréal
Le Salon de l’Auto de Montréal a droit à une première nord-américaine avec le dévoilement de la Mercedes-Benz Classe C familiale. Ce type de configuration a été largement délaissé par une grande partie la clientèle au profit des VUS et autres multisegments. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’il existe …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires