Volkswagen Passat 2016 : on l’essaie cette semaine

La berline intermédiaire du constructeur allemand obtient une mise à jour significative pour 2016, incluant un style rafraîchi, un nouvel habitacle et un système infodivertissement avec plein d’options de connectivité.

Le Guide de l’auto se rendra au Vermont afin d’essayer la Volkswagen Passat 2016 qui, initialement, offrira un choix de deux moteurs. Un quatre cylindres turbocompressé de 1,8 L avec 170 chevaux servira toujours comme motorisation de base, qui serait moins énergivore que l’édition 2015. Un V6 de 3,6 L développant 280 chevaux continuera se de proposer comme moteur optionnel. Et un diesel? Euh, non, pas pour le moment…

La finition de l’habitacle a été améliorée, selon Volkswagen, et la nouvelle interface MIB II comprendra – enfin – un port USB ainsi qu’une intégration de téléphones intelligents plus intelligente, incluant les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. La Passat adoptera les dernières technologies d’assistance à la conduite sécuritaire, comme un avertissement précollision frontale avec freinage autonome d’urgence, une surveillance des angles morts et un avertissement de sortie de voie.

Notre essai complet sur la Volkswagen Passat 2016 est maintenant disponible sur le Guide de l’auto.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Volkswagen Passat 2015: Exclusivité nord-américaine
La Passat, telle que nous la connaissons en Amérique du Nord, est un modèle exclusivement conçu pour la clientèle américaine et canadienne de la marque et ne partage presque rien avec les autres versions de la Passat qui sont commercialisées ailleurs dans le monde. Ainsi, la version européenne de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires