Voici la dernière Mitsubishi Lancer Evolution

On sait depuis longtemps que la Lancer Evolution sera discontinuée; au cours de la dernière année, on nous a présenté des VUS qui pourraient porter son nom, des versions limitées au Japon et même en Angleterre. Par contre, Mitsubishi n’avait pas encore dévoilé la toute dernière version de l’Evo.

La voici finalement : limitée à seulement 350 exemplaires au Canada,  la Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition 2015 sera le dernier hommage à une véritable légende dans le monde de l’automobile.

Mis à part le badge Final Edition sur le coffre arrière, la compacte se distingue par un toit noir, un contour de grille noir chromé et le centre du pare-chocs avant peint en noir brillant. L’Evo est chaussée de roues BBS.

Puisqu’il s’agit de la dernière Lancer Evolution, Mitsubishi y a installé le plus d’équipements possible : phares HID au xénon, plaques numérotées individuellement, écran d’infodivertissement, accents rouges sur les sièges, le volant et la console, sept coussins gonflables et contrôle de la stabilité réglable pour une conduite plus sportive sont de série. Avec le système S-AWC et le différentiel central ACD, la bagnole promet d’être aussi plaisante qu’elle l’était à son lancement il y a 7 ans.

Vendue à 49 498 $, la voiture de 303 chevaux et 305 livres-pied de couple sera également équipée de suspensions Eibach, de freins avant Brembo et de ressorts Bilstein. Et bonne nouvelle : la seule transmission offerte est une manuelle – bien qu’elle n’ait que 5 rapports…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Lancer Evolution 2011, sans demi-mesure
Difficile de résister à une voiture qui en plus d’offrir des performances de haut niveau, fait tourner les têtes et suscite l’envie de tous. De telles voitures sont bien souvent offertes à un prix inaccessible et on ne peut qu’en rêver… À quelques exceptions près! Une de ces exceptions, c’est …
ActualitéFin de la Mitsubishi Evo: oui, mais...
Plus tôt ce mois-ci, Mitsubishi nous a appris que la Lancer Evolution ne serait pas renouvelée pour 2015, et que la prochaine génération de la compacte Lancer n’aurait pas de version Evo. Le président de Mitsubishi, Osamu Masuko, a mentionné dans une conférence de presse que la compagnie n’avait pas …
EssaisMitsubishi Lancer 2016 : faire beaucoup avec peu!
La guerre est féroce entre les voitures compactes, plus que féroce. Si un constructeur songe à se hisser sommet du palmarès des ventes, il doit offrir non seulement une bonne variété de versions et de configurations, mais son modèle doit aussi être doté d’un bon ratio prix/équipement, être moderne et …
ActualitéMitsubishi Lancer Evolution : il en reste encore des neuves
Après avoir consulté le site Internet canadien de Mitsubishi, on s’est aperçu que la Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition 2015 y figure toujours, et l’on peut même le configurer et obtenir un prix. Annoncée au mois d’octobre 2015, la Final Edition marquait la fin absolue de la série Evolution, dont …
ActualitéLa dernière Mitsubishi Lancer Evo vendue plus de 147 000 $
Avec seulement 350 exemplaires fabriqués pour le marché canadien, la Mitsubishi Lancer Évolution X est un spécimen très rare. Le dernier exemplaire a été vendu pour un prix exorbitant de 147 899 $. L’annonce était montrée sur le site du concessionnaire de Baywest, situé en Ontario. Cette Lancer était pratiquement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires