Une nouvelle Audi S8 « Plus » extrême

Quand on pense à l’Audi A8, on imagine une grosse berline confortable, silencieuse, et juste assez sportive pour permettre à son propriétaire de sourire, à l’occasion.

Pour ceux qui recherchent une A8 résolument plus sportive, il y a la S8 qui, avec ses 520 chevaux, pulvérise plus d’une bagnole aux feux de circulation. 

Mais, semble-t-il, la S8 ne suffit plus, puisqu’Audi vient tout juste de dévoiler une version « Plus » de sa S8. Qu’avons-nous de « plus » avec la version Plus?

Tout d’abord, plus de puissance. Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres développe 85 chevaux supplémentaires, pour un total de 605. Le couple a quant à lui été augmenté à 516 livres, mais un système de boost l’augmente à 553 lorsque le moteur est fortement sollicité.

Ces performances en « plus » permettent à la voiture de faire le 0-100 km/h en 3,8 secondes, et d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Si ça ne vous semble pas assez, dites-vous que l’option Dynamique, disponible à l’achat, éliminera cette limitation de vitesse électronique, ce qui vous fera atteindre 305 km/h. 

Pour ralentir, quelque chose d’essentiel, la S8 Plus vient avec des freins en céramique, engouffrés dans des roues de 21 pouces. La suspension à air de la voiture se présente avec un réglage plus sportif que dans la S8 « ordinaire », et il en va de même pour la direction et la transmission.

Bien entendu, la S8 Plus a un look plus agressif, histoire de vous différencier de vos amis qui n’ont que la version S8 « ordinaire »...

Malheureusement, il faudra payer… plus pour la version Plus! Selon toute vraisemblance, elle devrait se vendre pour plus de 140 000 $ aux États-Unis. Avec le taux de change actuel, on ne veut même pas y penser au Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalAudi S8 plus 2016, grand luxe et vocation sportive combinée
Après avoir été dévoilée en grande première au dernier Salon de l’auto de Francfort, l’Audi S8 plus s’amène au Salon de l’auto de Montréal. Puisque le nom du modèle dispose de l’acronyme « S », on comprend qu’il s’agit de la version haute performance du modèle A8, la grande berline …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires