Ouverture du nouveau musée Alfa Romeo

Si vous étiez sur le point de partir pour un voyage en Italie (si ce n’est pas le cas, vous devriez!) vous devriez prévoir un petit détour par la ville d’Arese; le constructeur Alfa Romeo vient d’y rouvrir son musée historique.

Baptisé La Macchina del tempo (la machine du temps, en italien), ce centre d’exposition est rouvert pour la première fois depuis sa fermeture en 2009. Il est séparé en 3 sections : Timeline, Beauty et Speed. Chacune prend un étage à elle seule, et raconte un pan de l’histoire du constructeur : Timeline représente l’évolution de la marque en 19 voitures, Beauty explique les différents courants artistiques utilisés au cours des années et Speed regroupe les voitures de course les plus victorieuses du siècle dernier. On fait finalement un détour par le Tempio delle vittorie, qui présente certaines des courses où Alfa Romeo s’est démarqué.

Parmi les modèles exposés, on retrouve la première Alfa Romeo (la 24 HP), la 6C 1750 conduite par Tazio Nuvolari ainsi que la Alfetta 59 qui a mené Juan Manuel Fangio au championnat de formule 1 dans les années 50.

Un petit rafraîchissement sur l’histoire d’Alfa Romeo sera bénéfique à tous les amateurs d’autos, puisque la marque revient en force sur nos côtes

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesUne jolie berline pour Alfa Romeo : la Giulia
Le segment des luxueuses berlines intermédiaires commence à être de plus en plus garni : après que Jaguar y ait lancé sa XE, c’est au tour d’Alfa Romeo de tenter sa chance avec une toute nouvelle berline, la Giulia. C’est pendant une célébration à Milan que le constructeur italien a …
ActualitéRoadster Alfa Romeo - dévoilement du prix (US) de sa 4C Spider
Lorsque Alfa Romeo a dévoilé son petit coupé sport 4C, nous sommes tombés sous le charme de ses lignes. Quand le manufacturier nous a ensuite annoncé qu’une version roadster était en chemin, nous attendions avec anticipation de savoir combien de nos dollars on devrait se départir pour le plaisir de …
FrancfortAlfa Romeo Giulia Quadrifoglio : belle et rapide
Lors du Salon de l’auto de Francfort, Alfa Romeo présentait quelques exemplaires de sa séduisante Giulia, plus spécifiquement la variante à haute performance Quadrifoglio. Destiné à concurrencer les allemandes dans le segment des berlines intermédiaires luxueuses, le bolide a droit à un V6 turbocompressé de 2,9 litres. Cet engin produit …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires