Invasion américaine par la Mazda MX-5

Depuis que nous avons posé les yeux sur la nouvelle génération de la Mazda MX-5, nous sommes tombés sous le charme du roadster — et les  journalistes qui ont pu prendre le volant ont confirmé que la voiture était plus qu’amusante à conduire —; il nous tarde de parcourir les routes de notre belle province à son bord.

Semblerait-il que ce temps arrivera sous peu; les images qu’on voit ci-dessus nous montrent la première mouture des petites Mazda à débarquer en Amérique. Plusieurs des nombreuses voitures rouges sont des modèles Launch Edition, avec des phares à DEL, des roues de 17 pouces et l’habitacle en cuir, en plus d’un système audio Bose.

Toutes les MX-5 2016 seront propulsées par un quatre cylindres SKYACTIV de 2 litres produisant 155 chevaux et 148 livres-pied de couple (qui enverra sa puissance aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports ou une automatique optionnelle). Mazda a annoncé que malgré le fait que certains voudraient plus de puissance, le roadster n’aura pas droit à une amélioration sous le capot, puisque c’est l’équilibre entre la performance et la vitesse qui était recherché, pas la vitesse pure.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda MX-5 2016 - Un petit roadster pour les grands
Personne ne contestera le fait que la Mazda MX-5 est une petite voiture. En fait, contrairement à nombre de voitures le populaire roadster a maintenu sa taille depuis son arrivée sur le marché en 1989. Les gens comme moi qui mesurent 1,90 m et plus ont toujours été confrontés à …
Premiers contactsMazda MX-5 2016 : que d'améliorations!
Les bouddhistes disent que le bonheur est dans le moment présent. Plus le temps passe, plus je suis d’accord avec cette philosophie. Notre société moderne est pressée et stressée. Nous courons après tellement de choses, que l’on ne prend presque jamais le temps de s’arrêter, de regarder ce qui nous …
ActualitéMazda MX-5 : plus frugale que jamais
La Mazda MX-5 a toujours représenté un parfait compromis entre économie d’essence et plaisir de conduite. Autrement dit, grâce à sa sélection de petits moteurs et son poids plume, le roadster nous a permis de profiter du soleil tout en nous évitant de coûteux arrêts à la pompe. Avec la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires