Rappels Takata : la Honda Civic s'ajoute à la liste suite à un 7e décès

Le plus récent ajout au gigantesque rappel de Takata concerne un modèle spécialement populaire : la Honda Civic de millésime 2001-2005. Honda doit aussi ajouter l’Accord de 2003-2007.

Ces voitures ont été construites avec un coussin gonflable de marque Takata, qui contient un gonfleur défectueux, potentiellement mortel. Lors d’une collision suffisamment forte pour activer le coussin, celui-ci pourrait se déployer avec trop de force.  L’explosion du système pourrait alors projeter des pièces de métal au visage des passagers.

Au total, 1,39 million de Honda de plus seront rappelées.  Initialement, le manufacturier avait annoncé que seulement 350 000 véhicules seraient touchés, mais la preuve d’un septième décès causé par un coussin Takata force l’industriel à réparer plus de Civic et d’Accord.

Kylan Langlianais, 22 ans, de Lafayette, en Louisiane, a succombé à ses blessures après avoir été atteinte par des débris provenant du coussin de sa Civic. Honda avait décidé d’ajouter le modèle de Civic sur une liste de campagne d’amélioration de sécurité en juin 2014 mais n’avait pas averti les propriétaires avant le 2 avril dernier. La jeune femme qui avait acheté sa voiture en octobre 2014 est morte trois jours après que Honda ait posté son avertissement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsLe rappel des coussins gonflable Takata s’intensifie
Nous avions déjà parlé du rappel au sujet des coussins gonflables du manufacturier Takata, mais il semblerait que ce problème soit encore plus grave que nous ne le croyions. Ce matin, le constructeur General Motors (qui a installé ses coussins gonflables dans les Pontiac Vibe et Saab 9-2X 2003 et …
RappelsUn massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Qu’ont en commun les manufacturiers suivants : Ford, Mazda, BMW, Toyota, Honda, Chrysler et Nissan (à part le fait qu’ils fabriquent tous des véhicules avec un moteur à essence et quatre roues, s’entend)? Il semblerait qu’ils aient tous fait affaire avec un manufacturier de coussins gonflables japonais qui aurait coupé …
RappelsTakata devra rappeler TOUS ses coussins gonflables
Nouveau développement dans la désastreuse histoire sur les coussins gonflables de la société japonaise Takata : après avoir été forcé de rappeler plus de sept millions de véhicules à cause d’un défaut de conception dans leurs coussins gonflables, le gouvernement américain vient d’obliger le manufacturier japonais à changer tous les …
RappelsCoussin gonflable Takata : 40 millions de véhicules touchés de plus
Takata a annoncé qu’entre 35 et 40 millions de voitures avec leur système de coussins gonflables seront rappelés. La longue liste s’allonge et frôle les 69 millions de véhicules touchés... Tous les sacs gonflables avant de marque Takata sont rappelés. Les coussins latéraux et arrière ne sont pas, pour l’instant, …
ActualitéRappel Takata : des Honda plus dangereuses que prévu
Si vous roulez dans une Honda Civic 2001 à 2002, une Accord des mêmes années, une Acura TL 2002-2003, un Honda CR-V ou une Odyssey 2002 ou encore une Acura CL ou Pilot 2003, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous : selon un récent rapport de la National Highway Traffic …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires