Le prix moyen d’un véhicule neuf

Chaque année, la firme Desrosiers compile une quantité impressionnante de données sur les ventes de véhicules au pays. Après avoir longuement analysé ces chiffres, Desrosiers dévoile ensuite plusieurs données intéressantes sur l’état de santé de l’industrie automobile.

La plus récente à nous parvenir est le prix moyen d’une transaction pour un véhicule neuf au Canada : les Canadiens ont payé en moyenne 27 563 $ pour une voiture de l’année-modèle 2015; pour les camions (incluant les camionnettes intermédiaires, pleine grandeur et HD), le montant est évidemment plus haut, soit 40 001  $.

Par rapport à l’an dernier, il s’agit d’une augmentation de l’ordre de 1,4  % pour les voitures et de 1 % dans le cas des camions.

Selon Desrosiers, ces résultats sont intéressants puisque malgré le fait que les voitures sont de plus en plus luxueuses et mieux équipées, les prix ne changent presque pas.

2015 sera aussi une année à surveiller de près : la chute de la valeur de notre dollar fait fondre la marge de manœuvre de tous les fournisseurs, y compris les manufacturiers automobiles.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota est encore le manufacturier qui vaut le plus cher
L’année 2015 n’a pas été facile pour Toyota; après des rappels sur quelques-uns de ses produits (notamment à cause de coussins gonflables explosifs) depuis l’an dernier, son nom aurait perdu 2 % de sa valeur auprès des consommateurs. Toutefois, puisque celle-ci se chiffre à 28,9 milliards $ US, Toyota est …
ActualitéVentes de 2014: de mieux en mieux
Un rapide coup d’œil sur les ventes de véhicules canadiens suffit pour voir que 2014 sera une bonne année pour les manufacturiers automobiles. En effet, les ventes totales pour le mois de mai seulement sont plus élevées que celles de l’an dernier. Spécifiquement, c’est 1,6 million de véhicules qui ont …
ActualitéMazda Canada communiqué ses ventes pour janvier 2014
Les hausses affichées par la Mazda3 et le CX-5 ont contribué à soutenir les ventes tout au long du vortex polaire de janvier. Mazda Canada a communiqué aujourd'hui des ventes totales de 3 754 unités pour le mois de janvier 2014, un résultat stable par rapport à janvier 2013. Les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires