Le rappel de Takata arrive au Japon

Jusqu’à maintenant, presque tous les véhicules concernés par l’un des plus gros rappels de l’histoire – celui des coussins gonflables explosifs de Takata — vendus en Amérique du Nord, et plus spécifiquement dans les régions où la température élevée et le haut taux d’humidité pouvait augmenter les risques de défectuosité dans le gonfleur du coussin. Cependant, un récent communiqué fait état d’une nouvelle vague de rappels. Celle-ci frappant directement le pays original de Takata : le Japon.

Les modèles touchés sont tous des Honda : le MDX (fabriqué au Canada et vendu sous la bannière Acura ici), les LaGreat (que l’on connaît sous le nom d’Odyssey), l’Element et l’Inspire (qui est en fait notre Accord; au Japon, la voiture qu’ils connaissent sous le nom d’Accord est en fait notre Acura TSX… compliqué non?).

Tous les modèles ont été construits entre 2002 et 2008, et il y en a environ 340 000 qui sont affectés.

Ce nombre porte le total de véhicules équipés de coussin gonflable Takata défectueux à plus de 50 millions.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsLe rappel des coussins gonflable Takata s’intensifie
Nous avions déjà parlé du rappel au sujet des coussins gonflables du manufacturier Takata, mais il semblerait que ce problème soit encore plus grave que nous ne le croyions. Ce matin, le constructeur General Motors (qui a installé ses coussins gonflables dans les Pontiac Vibe et Saab 9-2X 2003 et …
RappelsUn massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Qu’ont en commun les manufacturiers suivants : Ford, Mazda, BMW, Toyota, Honda, Chrysler et Nissan (à part le fait qu’ils fabriquent tous des véhicules avec un moteur à essence et quatre roues, s’entend)? Il semblerait qu’ils aient tous fait affaire avec un manufacturier de coussins gonflables japonais qui aurait coupé …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires