Rallye Gumball 3000 2015 : de Stockholm à Las Vegas en Chevrolet Camaro 1969

Il y aura moi, deux Chevrolet Camaro 1969, quatre mannequins sélectionnés dans les sites de rencontres internationales AsianDate.com et AnastasiaDate.com, et sept jours de pilotage pour se rendre de Stockholm, en Suède, jusqu’à Las Vegas, au Nevada. L’événement s’appelle le Gumball 3000. Il implique le transport de voitures exotiques d’une valeur totale de 200 millions $ dans deux avions Antonov qui survoleront l’Atlantique. Tout cela au profit d’une œuvre de charité.

Notre équipe est jeune et inexpérimentée, mais débordante d’enthousiasme. Vous ne verrez pas les noms de Ying Zhang, Milana Gulenko, Alisa Veselova ou Jasmine Wu sur la grille de départ des grands championnats de sports motorisés, mais l’équipe est prête à s’attaquer au kilométrage non négligeable qui sépare le drapeau vert du drapeau à damier. Précisons aussi que certains pilotes plus connus participeront à l’événement, notamment Lewis Hamilton, et David Hasselhoff qui en sera à son huitième départ au rallye.

Pour ma part, je prendrai le volant aussi et, même si je serai très probablement en déficit de sommeil, je vais faire mon possible pour ne pas oublier qu’il s’agit d’un rallye, et non pas d’une course. Je n’ai aucune envie de passer la nuit dans une prison norvégienne à discuter avec Aldor ou Bjarnard alors qu’il y a un lit douillet qui m’attend au château de Rosenborg à Copenhague. Et je sais qu’il y aura aussi une flotte de Dodge Viper prêtes à s’attaquer au circuit de course de Buttonwillow, une place à la piste d’essais de Koenigsegg, et une série de points de contrôle « secrets ».

Est-ce que chacun des 120 véhicules participants réussira à se rendre à la ligne d’arrivée? Probablement pas. Le Gumball est réputé pour faire la vie dure aux voitures onéreuses à la fiabilité fragile, ainsi que pour la pression qu’il impose aux pilotes et aux membres de l’équipe, même lorsqu’il s’agit d’amis très proches. Quant à nous, les membres de notre équipe proviennent des États-Unis, de la Russie, de l’Ukraine, du Japon et de la Chine. J’espère que la barrière de la langue servira de tampon pour éviter tout incident international entre nous sur la route. J’espère également que nos Camaro âgées de 46 ans n’oublieront pas qu’il n’y a aucun magasin de pièces NAPA à Amsterdam.

Que je survive ou non au fait d’être enchâssé dans les équipes Team AsianDate.com et Team AnastasiaDate.com, vous pourrez lire mes rapports quotidiens ici même sur le site du Guide de l’auto, à partir de dimanche prochain (le 24 mai). Vous pouvez aussi me suivre au @huntingbenjamin. J’enverrai des tweets en direct avec des mises à jour, des photos, des impressions et des appels désespérés pour qu’on m’envoie de l’argent pour sortir de prison / de l’essence à indice d’octane élevé / des barres de réception supplémentaires pour mon cellulaire / des heures de sommeil. Sur la page Facebook du Guide de l’auto, je publierai régulièrement des vidéos et des photos du rallye et de différents autres éléments qui retiendront mon attention pendant cette aventure. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires