Le rappel des coussins gonflable Takata se poursuit

La saga des coussins gonflable défectueux du manufacturier Takata se poursuit : une nouvelle vague de véhicules seront rappelés. Près de 10 millions de véhicules à travers le monde ont été ajoutés à la longue liste d’unités qui peuvent être équipées d’un coussin à risque.

On se rappelle que le manufacturier japonais d’équipements de sécurité Takata a été impliqué dans un scandale au sujet d’un de ses coussins gonflables, qu’il a vendu à plusieurs constructeurs : lors d’une collision, ledit coussin exploserait avec plus de force que nécessaire et entrainerait avec lui des morceaux de métal, ce qui le rend équivalent à une grenade à fragmentation pour les occupants du véhicule. Plusieurs automobilistes ont été tués par le coussin qui devait les sauver.

Ce plus récent rappel vise 5 millions de véhicules sur la planète; dont 326 000 Nissan en Amérique du Nord.

Le modèle le plus visé est la Sentra, millésimes de 2004 à 2006 : 250 967 unités sont à risque à travers l’Amérique du Nord. 12 725 Pathfinder 2004 sont aussi équipés des coussins problématiques, ainsi qu’une poignée de X-Trail 2005-2006 canadiens.

Dès juin, le fournisseur nippon avisera les clients concernés par ce rappel.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsLe rappel des coussins gonflable Takata s’intensifie
Nous avions déjà parlé du rappel au sujet des coussins gonflables du manufacturier Takata, mais il semblerait que ce problème soit encore plus grave que nous ne le croyions. Ce matin, le constructeur General Motors (qui a installé ses coussins gonflables dans les Pontiac Vibe et Saab 9-2X 2003 et …
RappelsUn massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Qu’ont en commun les manufacturiers suivants : Ford, Mazda, BMW, Toyota, Honda, Chrysler et Nissan (à part le fait qu’ils fabriquent tous des véhicules avec un moteur à essence et quatre roues, s’entend)? Il semblerait qu’ils aient tous fait affaire avec un manufacturier de coussins gonflables japonais qui aurait coupé …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
EssaisNissan Sentra 2015: La notion d’espace-temps
Faire l’essai d’une Nissan Sentra, c’est effectuer un retour au jeu de base, au b.a.-bade l’automobile. Inutile de se le cacher. La Nissan Sentra ne joue pas dans la même ligue que les Honda Civic, Toyota Corolla et autres Hyundai Elantra de ce monde. Elle fait son boulot honnêtement, sans …
RappelsCoussins gonflables : un autre rappel majeur pour Toyota
Toyota a annoncé mercredi rappeler 1,7 million de voitures en Amérique du Nord dans le cadre d’une campagne générale liée aux coussins gonflables défectueux Takata, associés à une vingtaine de morts à travers le monde. Le constructeur japonais ne dit pas s’il a été informé de cas de blessés ou …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires