Deux tentatives de records et un constat écologique neutre

Au courant de la fin de semaine, l’évènement Branchez-vous a tenté de battre son précédent record pour le plus grand défilé de véhicules électriques à l’île Sainte-Hélène. Le but était de réunir plus de 160 véhicules. Le comité organisateur visait à pulvériser ce record, et il a invité le plus de voitures entièrement électriques possible (pour battre le record, seuls les véhicules ne possédant pas de moteur à essence étaient éligibles; ceci signifiait que le modèle le plus populaire au Québec, la Chevrolet Volt, ne pouvait pas être compté).

À noter que le record Guiness pour la plus grande parade est détenu par un groupe de la Californie avec 507 véhicules.

Avec un total de 301 véhicules, l’objectif a été atteint, puis largement dépassé! C’est donc une belle victoire pour Branchez-vous, ainsi que pour le monde du transport électrique québécois.

Cependant, ce long défilé silencieux a été assombri par un autre record : au même moment, dans l’État du Texas, 451 propriétaires de camions RAM se sont rassemblés pour battre le plus grand nombre de camions de la marque à un seul endroit. Les polluantes camionnettes ont ensuite parcouru une distance de 3,2 miles, battant du même coup le record de la plus grande parade de RAM.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueNissan Leaf 2014, tranche de vie et le Défi Vé500
Il y a un peu plus de deux ans, j’ai raconté dans ces pages mon aventure 100 % électrique passée au volant d’une Nissan Leaf . J’avais apprécié ses vertus, mais aussi souligné les compromis qu’elle exigeait. Tout n’est jamais parfait malheureusement! En fait, du côté des voitures électriques, la …
EssaisRouler sans une goutte d'essence, la vie en Nissan LEAF
Les voitures électriques font maintenant partie de notre réalité. À preuve, Nissan livrait récemment ses premières LEAF. L’idée de voyager entre la maison et le travail pendant une semaine sans alourdir ma carte de crédit en factures d’essence suffisait à me faire saliver. Après une semaine de « laboratoire » …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires